×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 186.066 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 230.556 articles (chiffres relevés le 28/5 sur google analytics)
Culture

Cosmétiques et bien-être
Un nouveau rendez-vous à Marrakech

Par L'Economiste | Edition N°:4692 Le 22/01/2016 | Partager
Cosmet Expo, un premier salon international annoncé pour mai
L’Afrique et les marchés émergents pour cible

Un tout nouveau rendez-vous dédié aux professionnels de l’industrie cosmétique, Cosmet Expo, est prévu à Marrakech du 6 au 8 mai prochain (Conception Fotolia)
 

Il s’agit de pallier le tout petit 1% de présence africaine aux grands rendez-vous internationaux du secteur. En effet, en raison de contraintes financières et administratives, les professionnels africains et moyen-orientaux en sont très souvent privés. Pourtant et logiquement, la demande est forte de participer à ces événements qui informent sur les nouveautés, les formations et l’expertise en matière de beauté et de soins. D’autant que le continent est une source majeure de matières premières et de produits naturels, un créateur de tendances bio, et un révélateur de nouveautés telles les huiles essentielles très prisées dans le monde. Grande initiative donc que ce Cosmet Expo, un salon international de la beauté et du bien-être, qui se tiendra au centre de conférences du Palmeraie resort à Marrakech du 6 au 8 mai 2016. Permettant d’inscrire le Royaume dans la ronde des grands rendez-vous du monde de la cosmétique. Sa vocation première est d’être une plateforme  de rencontres entre les professionnels de cette industrie, qui ont pour cible les marchés émergents, à savoir le Maghreb, l’Afrique et le Moyen-Orient. Développer les partenariats sur l’ensemble du continent est donc l’objectif, tournés vers un rapport privilégié Sud-Sud et les échanges Nord-Sud. Découpé en 4 spécialités, maquillage et onglerie, fragrances et parfums, coiffure, spa et bien-être, le salon aura également son programme d’animations.
Deux grandes compétitions sont prévues, pour débutants et experts, sous la direction artistique de Franck Bouvet, coiffeur professionnel, premier ouvrier de France 1997, césar de la coiffure 1998, et de Sonia Ngadi, professionnelle marocaine du maquillage artistique, chef maquilleuse pour les grandes productions américaines, comme la série de films X-Men. Artistes coiffeurs ou maquilleurs du continent sont invités à exprimer leur talent dans un environnement concurrentiel, leur permettant de recevoir la reconnaissance du public, mais aussi de grands professionnels. Cette émulation espère sortir de l’ombre les talents africains encore trop méconnus, mais aussi de nouvelles grandes signatures.
Stéphanie JACOB

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc