×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Brèves internationales

Brèves Internationales

Par L'Economiste | Edition N°:3606 Le 30/08/2011 | Partager

Google lance sa TV en Europe
Le géant des nouvelles technologies Google a fixé, pour le début 2012, le lancement en Europe de son service de télévision connectée à Internet, qui existe déjà aux Etats-Unis depuis 2010. L’offre, appelée « Google TV », est un hybride entre le décodeur satellite et l’ordinateur sur écran de télévision. Ce service devrait permettre de concurrencer les différentes « box » des opérateurs télécoms dans le marché européen. Google espère ainsi effacer le revers de son offre aux USA, qui n’a pas eu le succès escompté à cause d’une concurrence déloyale dénoncée par les principaux fournisseurs audiovisuels américains.

Le patron d’Orascom condamné à deux ans de prison
Le directeur du conglomérat égypto-suisse Orascom Development Holding (téléphonie, hôtellerie…) a été condamné par le tribunal du Caire à deux ans d’emprisonnement et une amende pour violation du droit des marchés financiers égyptiens. Le milliardaire fait ainsi les frais de la restructuration économique égyptienne après la chute de l’ex-président Hosni Moubarak. A noter qu’Orascom est présente un peu partout dans le monde, dont le Maroc et l’Algérie (leader de la téléphonie mobile dans le pays).

Porsche veut concurrencer Ferrari

Le constructeur automobile allemand Porsche, propriété du groupe Volkswagen, a prévu de développer une nouvelle gamme de voiture de sport haut de gamme, afin de défier Ferrari dans un marché où les prix se comptent en centaines de milliers d’euros. Porsche veut ainsi retourner dans un secteur qu’elle a longtemps dominé aux côtés du constructeur italien. L’allemand espère ainsi élargir sa production en créant sept nouveaux types de modèles de voitures de luxe. Ce qui portera à huit le total de sa gamme de véhicules.

Skype lance sa boutique en ligne
Le propriétaire du logiciel de visioconférence Skype, acheté il y a quelques semaines par Microsoft, s’immisce dans l’e-commerce en lançant son magasin d’applications en ligne. Le « Skype App Directory » fournira l’accès aux utilisateurs à des services gratuits ou payants. Il sera, par exemple, possible d’enregistrer les conversations vidéo et audio et même créer une sorte de centre d’appel virtuel, le «Virtual call center», utilisant l’informatique en nuage ou « cloud computing».

 

Le virus H5N1 réapparaît!
La FAO a recommandé, hier lundi 29 août, une surveillance face à une possible réapparition du virus hautement pathogène de l'influenza aviaire. Une souche mutante de ce virus mortel se propage en Asie et au-delà. Selon les chiffres de l'OMS, 565 personnes ont été infectées par le H5N1 depuis sa première apparition en 2003, tuant 331 d'entre elles. Le dernier décès est survenu en début de mois au Cambodge où ont été enregistrés 8 cas d'infection humaine cette année, tous mortels. Depuis 2003, le virus H5N1 a tué ou conduit à l'abattage plus de 400 millions de volailles. Près de 20 milliards de dollars de dommages économiques dans le monde lui étaient imputables avant qu'il ne soit éliminé dans la plupart des 63 pays infectés lors de son apogée en 2006. Pour rappel, 2008 a vu les prémisses d'une recrudescence de l'expansion géographique du H5N1 touchant à la fois volailles et oiseaux sauvages.

Ouragan Irene: Des milliards de dégâts aux USA
La tempête Irene se trouvait, hier lundi 29 août, au dessus du Canada. Elle est affaiblie après avoir ravagé le nord-est des Etats-Unis où elle a fait 18 morts et des dégâts estimés à 7 milliards de dollars, tout en épargnant largement New York. Relégué au statut de cyclone post-tropical, l'ouragan a encore baissé d'intensité dans la nuit de dimanche à lundi, avec des vents soufflant à 85 km/h, selon le Centre national des ouragans (NHC) de Miami. Le président Barack Obama a averti qu'il faudrait des semaines pour s'en remettre.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc