×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Société

Mercedes-Benz: L’âge de la maturité pour le GLA

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5859 Le 07/10/2020 | Partager
La marque à l’étoile donne plus de caractère et de sportivité à son baby SUV
Introduit au Maroc depuis mi-septembre, ses tarifs démarrent à 399.000 DH

Véritable cure de jouvence pour le GLA. Pour cette deuxième génération de son SUV compact, Mercedes-Benz avait la tâche lourde tant la première mouture a été un succès commercial avec 1 million d’exemplaires vendus dans le monde.

mercedes-benz-gla-059.jpg

Cette seconde génération du SUV compact de la marque à l’étoile est meilleure que la précédente. Le véhicule est plus racé, plus performant et plus habitable que son prédécesseur (Ph. Mercedes-Benz) 

Le moins que l’on puisse dire est que cette nouvelle génération est réussie sur le plan du design, de l’habitabilité intérieure, de la technologie et de la sécurité. Introduit au Maroc à la mi-septembre par Auto Nejma, détenteur exclusif de carte de distribution de la marque, le GLA 2e génération a résolument plus de caractère que son prédécesseur compte tenu de ses proportions imposantes qu’accentuent les porte-à-faux courts à l'avant et à l'arrière. Les bossages esquissés sur le capot moteur, les puissants épaulements de sa carrosserie et la partie avant verticale intensifient cette impression de robustesse.

Cet effet acerbe du véhicule est harmonieusement combiné à une réduction des lignes et une mise en valeur des surfaces pour davantage de sportivité et de modernité. Pour preuve ses dimensions: s’il est plus court d’1,5 cm par rapport à son prédécesseur (4,41 m), le nouveau baby SUV à l’étoile est plus haut de 10 cm et plus large de 3 cm avec un empattement qui a été allongé de 3 cm. Tout cela a l’avantage de profiter aux passagers avec une amélioration de l’espace aux jambes notamment.

Le nouveau GLA introduit également des avancées en matière de sécurité avec ses systèmes de conduite assistée. C’est ainsi que le Pack Assistance à la conduite a été élargi aux fonctions d'intersection, de couloir de secours, d'avertisseur de sortie et de signalement des piétons. Le véhicule dispose du freinage d'urgence assisté actif. Ce système peut freiner jusqu'à 60 km/h.
La technologie à bord s’améliore aussi. Le GLA reçoit également la même planche de bord tout-écran et la même interface MBUX que ses sœurettes. L’instrumentation numérique et l’écran central démarrent respectivement à 7 et 7 pouces en entrée de gamme.

Les moteurs sont des quatre cylindres, essence et diesel, puissants et efficients dignes de la renommée du constructeur allemand. Commercialisé depuis la mi-septembre, le GLA est proposé en quatre versions (style, progressive, AMG line et AMG line +) à partir de 399.000 TTC.

Moulay Ahmed BELGHITI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc