×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:5855 Le 01/10/2020 | Partager

■ Une valise contenant 500.000 euros au fond de sa cave
Le magot dormait dans une valise, au fond d’une cave d’un bel immeuble parisien. Au total, plus de 500.000 euros, en grosses et petites coupures, ont été découverts lundi par une femme qui souhaitait vendre son appartement, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier. «On n’a pas fini de compter. Mais il y a entre 500.000 et 600.000 euros», en coupures de «500, 100 et 50 euros» notamment, a détaillé cette source. Cet été, une quinquagénaire, héritière de l’appartement de sa mère, selon Le Parisien qui a révélé l’information, engage la vente du bien situé dans le huppé VIIe arrondissement, non loin du Champ-de-Mars et de la Tour Eiffel (ouest parisien). Elle mandate une agence immobilière pour le faire estimer mais au moment d’effectuer des prélèvements dans la cave associée au bien, un diagnostiqueur tombe sur une porte cadenassée. Un mot est affiché courant août dans le hall pour demander à l’indélicat de libérer la cave. Sans retour, la nouvelle propriétaire décide lundi de faire appel à un serrurier. Dans la foulée, le diagnostiqueur fait l’incroyable découverte, signalée immédiatement à la police.

■ La saison des attaques de pies démarre en Australie!
Au printemps, un animal devient assez dangereux en Australie: la pie australienne ou surnommée dans le pays la «swoopy boiz». Pour protéger son nid et ses petits au moment de la reproduction, l’oiseau attaque tout ce qui s’approche trop près de ses protégés. La plupart du temps, il peut s’agir de cycliste, promeneurs ou encore de coureurs. De nombreux Australiens portent des casques de protection pour éviter de se faire ouvrir ou griffer le cuir chevelu. Sur Internet, de nombreuses vidéos sont partagées entre des cyclistes qui font face à ces pies. Le 27 septembre, c’est Wayne Sherwood et son fils Max qui ont partagé leur promenade en vélo et trottinette.

■ Un test Covid de moins de 30 minutes!
Dépister le nouveau coronavirus en seulement 30 minutes: une entreprise chinoise produit la machine «la plus rapide du monde» pour les tests virologiques PCR et compte conquérir l’Europe et l’Amérique. Dans un laboratoire de Pékin, une laborantine en blouse rose saisit un échantillon prélevé dans les voies respiratoires, l’additionne de réactifs, et l’introduit dans un appareil noir et blanc de la taille d’une imprimante. Cette machine nommée «Flash 20», d’un coût de 300.000 yuans (38.000 euros), détecte la présence ou non du nouveau coronavirus. Elle rend en une demi-heure son verdict, que la personne testée reçoit directement sur smartphone. Le Flash 20, qui peut tester quatre échantillons simultanément, est surtout utile en cas d’urgence.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc