×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:5851 Le 25/09/2020 | Partager

■ Une marque de vêtements avec une position écolo!
La marque de vêtements et de produits de plein air Patagonia, connue pour ses prises de position en faveur de l’environnement, a adressé un message des plus directs aux électeurs américains, les appelant via l’étiquette de ses shorts à «voter pour virer les connards». Ce message («vote the assholes out» en anglais), qui figure uniquement à l’intérieur d’une édition limitée de shorts, vise tous les dirigeants politiques qui nient l’existence du changement climatique, a expliqué la société, dont le siège est en Californie.
Le fondateur de Patagonia, Yvon Chouinard, répète ce message «depuis des années», a déclaré à l’AFP une porte-parole de l’entreprise, Tessa Byars. «Cela s’adresse à tous les politiciens, quel que soit leur parti, qui nient ou minimisent la crise climatique et ignorent la science, non pas qu’ils l’ignorent mais parce qu’ils ont les poches pleines de l’argent du pétrole et du gaz», a-t-elle souligné dans un communiqué.

■ L’ONU reporte son sommet pour cause de dirigeants bavards
Le président de l’Assemblée générale de l’ONU, le Turc Volkan Bozkir, a interrompu lundi soir le sommet-anniversaire virtuel des 75 ans de l’Organisation, en raison de l’heure avancée et l’impossibilité matérielle de diffuser 55 discours restants. Il n’a donné aucune indication sur la date à laquelle ce sommet pourrait reprendre. A compter de mardi, les 193 membres des Nations Unies participent à la session annuelle de l’Assemblée, également virtuelle à cause de la pandémie de Covid-19. Selon un diplomate, le sommet-anniversaire pourrait ne reprendre que mercredi de la semaine prochaine.
La session annuelle doit en effet durer une semaine et se traduire par des vidéos enregistrées par les dirigeants de la planète ne devant pas excéder chacune 15 minutes.
Pour le sommet-anniversaire lundi, l’ONU avait requis des discours enregistrés ne dépassant pas les trois minutes. Très peu des 126 dirigeants qui ont pu prononcer leur allocution s’y sont tenus, entraînant un retard considérable dans le déroulé de l’évènement.

■ Il escalade la Tour Montparnasse à mains nues
Un homme a été interpellé vendredi soir après avoir tenté d’escalader à mains nues la Tour Montparnasse, le plus haut gratte-ciel de Paris intra-muros, a-t-on appris de source policière.
L’homme a été interpellé vers 20H00 au sommet de la Tour, qui culmine à 209 mètres, a expliqué cette source. Il avait entamé l’ascension de l’édifice en début de soirée, à mains nues et sans aucun dispositif pour s’assurer. Des policiers du groupe d’intervention et de protection (GIP) sont descendus en rappel alors qu’il se trouvait à mi-chemin, selon cette source.
L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, est un Polonais, qui s’est présenté comme étant un touriste, selon une source policière.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc