×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Société

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5843 Le 15/09/2020 | Partager

Unesco/Comité de Sauvegarde du Patrimoine Culturel Immatériel: Le Maroc fait son entrée
Le Maroc a été élu, jeudi dernier, membre du Comité Intergouvernemental de Sauvegarde du Patrimoine Culturel Immatériel de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco).
Le Comité, qui compte 24 Etats parties, a renouvelé la moitié de ses membres au cours de la 8e session de l'assemblée générale de la Convention pour la Sauvegarde du Patrimoine Immatériel, qui s'est tenue du 8 au 10 septembre au siège de l'organisation onusienne à Paris.
Le Maroc y fait son entrée pour la première fois en la personne de son ambassadeur délégué permanent Samir Addahre pour un mandat de 4 ans. Le Royaume a été élu de même que l'Arabie saoudite, le Brésil, la Suède, la Corée du Sud ou encore la Suisse et le Rwanda.

■ La 3e édition des Ateliers de l'Atlas maintenue
La Fondation du Festival international du Film de Marrakech (FIFM) maintient la 3e édition des Ateliers de l'Atlas, son programme industrie et développement de talents qui accompagne une nouvelle génération de cinéastes du continent africain et du monde arabe.
Les Ateliers de l’Atlas, indique un communiqué des organisateurs, se dérouleront en version digitale du 30 novembre au 3 décembre, avec le soutien de Netflix, partenaire du programme depuis sa création en 2018. La Fondation du Festival International du Film de Marrakech lance un appel à projets en développement et films en postproduction de réalisateurs originaires du Maroc, du continent africain et du monde arabe. Les projets sélectionnés bénéficieront d'un accompagnement personnalisé par des consultations en scénario, production, distribution, montage et composition musicale, ainsi que d’une présentation lors d’un marché de coproduction digital.

Le 51e Festival National des Arts Populaires en octobre

festival-national-des-arts-populaires-043.jpg

Du 27 au 31 octobre se tiendra la 51e édition du Festival National des Arts Populaires (FNAP) à Marrakech, sous le thème «Chants et Rythmes éternels» à l'initiative de l'Association «Le Grand Atlas». Et ce, en collaboration avec le ministère de la culture, de la jeunesse et des sports. Prévu auparavant du 1er au 5 juillet, l'événement a été reporté au mois d'octobre prochain en raison de la pandémie du coronavirus, précisent les organisateurs dans un communiqué. L'édition de cette année célèbre depuis plus de 50 ans les arts populaires à travers toutes les régions du Royaume, se positionnant comme étant une véritable action culturelle de préservation du patrimoine marocain.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc