×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Régions

Oriental: Visitoriental, un site pour mieux marketer la région

Par Ali KHARROUBI | Edition N°:5823 Le 13/08/2020 | Partager
Le CRT de l’Oriental adopte une stratégie full digital
Objectif, toucher un maximum de personnes ici et ailleurs
visitoriental-site-023.jpg

En misant sur le digital, les professionnels du tourisme cherchent à distinguer la singularité de leur territoire et ses atouts tout en répondant à l’évolution du marché (Ph. Digital garden)

Le CRT de l’Oriental digitalise la promotion touristique de la région en lançant un site dédié et une campagne promotionnelle tous azimuts. Le but est de faire connaître la région, capitaliser sur les acquis réalisés et de développer un nouveau support médiatique.  www.visitoriental.ma est une invitation à la découverte d’une région aux multiples atouts. Lancée à la manière d’une bouteille à la mer avec l’effet boule de neige, «visitoriental» s’inscrit en aval des tendances touristiques internationales.

«Il est temps de recourir à tous les moyens pour bien commercialiser notre région. Le Net et les réseaux sociaux offrent la possibilité de toucher un plus grand nombre de touristes et de bien marketer une destination qui a tout pour être compétitive mais qui a besoin de punch promotionnel», explique Youssef Zaki, président du CRT/ Oriental. 

Une tâche à laquelle s’attellent plusieurs partenaires, le CRT, la Société de développement de Saïdia, Marchica Med, la délégation régionale du tourisme et les professionnels du secteur, mais qui a besoin d’un support spécialisé en mesure d’apporter le plus convoité et rectifier ce qui devait être réajusté. «La mise sur orbite d’une destination nécessite la mobilisation de la technologie numérique et l’activation des dispositifs de marketing territorial dans une vision immersive», ajoute Zaki.

Dans le détail, le site est disponible en quatre langues: arabe, français, anglais et espagnol et il compte cinq rubriques: Bookez Méditerranée, les golfs de l’Oriental, les Beni Snassen, parlons culture et le grand sud.  Elles mêmes sont subdivisées en 22 sous-rubriques avec des adresses utiles pour l’hébergement, la restauration et les sites inédits.

Le but est de construire une marque touristique euphonique, évocatrice, mémorisable, déclinable avec appel à l’action et la conversion. Le site propose également un guide touristique, un dossier de presse, une carte touristique et un carnet de voyage pour une région, qui compte une capacité litière de plus de 7.000 lits extensibles ainsi qu’une infrastructure hôtelière haut de gamme.

De notre correspondant permanent, Ali KHARROUBI 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc