×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Des solutions post-Covid pour relancer les entreprises

Par Karim Agoumi | Edition N°:5813 Le 28/07/2020 | Partager
1.360 PME et groupes privés ont pris part au salon virtuel Solution-Covid Expo
33 exposants, 100 experts conseillers… Des intervenants nombreux et qualifiés ont répondu présent sur la plateforme
Borne de recrutement, produits stérilisants… Les meilleures solutions récompensées par des trophées

Offrir aux entreprises des solutions innovantes pour les remettre sur les rails tout en les aidant à mieux négocier le tournant «Covid». C’est en substance l’esprit du salon Solution-Covid Expo, qui s’est récemment tenu sur la toile. Un évènement organisé par l’agence d’évènementiel «Blue Chili» et qui a attiré un grand nombre de dirigeants tous secteurs confondus, venus mettre la main sur des outils concrets et des pratiques à adopter afin de ressortir indemne de la crise sanitaire.
Concrètement, chaque participant a pu gratuitement accéder en ligne à des cartes de visite détaillées, des catalogues explicatifs ainsi qu’à des plaquettes de présentation à la fois simples et concises. Un espace d’exposition 2.0 entièrement interactif auquel s’est aussi ajouté une série de conférences-web portant sur des sujets à la fois pratiques et utiles. Parmi les thèmes les plus suivis notamment, l’avenir de l’immobilier post-Covid, les outils indispensables pour préserver la croissance ou encore l’évolution des pratiques RH.
L’évènement a par ailleurs joué la carte de la valorisation, récompensant ainsi les meilleures solutions proposées par les fournisseurs par des trophées divisés en trois catégories bien distinctes. Le premier prix «Innovation» a ainsi été décerné à Sementics, la première borne de recrutement du Royaume récemment lancé par l’agence Link Up Value. «CV Parser est un produit unique dans son genre au Maroc. Il permet de scanner, classer mais aussi analyser un grand nombre de CV et ce quel que soit leur contenu via la reconnaissance optique de caractères», souligne le président fondateur du groupe Karim Banaoui. «Une technologie de pointe permettant de limiter leur traitement en support papier, réduisant ainsi considérablement tout risque lié à l’épidémie et à la transmission du virus et digitalisant au passage une fonction trop longtemps restée sous sa forme traditionnelle», ajoute-t-il. Autre solution phare à avoir fait sensation, celle de l’entreprise écologique Polluclean Maroc spécialisée dans la collecte et le traitement des déchets industriels. La firme s’est en effet vue décerner le premier prix «Responsabilité» pour sa gamme de machines et de produits stérilisants permettant de prévenir les contaminations au cours de la pandémie. 

S'adapter et faire preuve d'agilité

Ce salon professionnel virtuel, qui a rassemblé un total de près de 1.360 visiteurs, était marqué par la présence active de plus d’une centaine d’experts conseillers et de près de 33 exposants. Au total, plus de 200 solutions et produits ont pu être exposés aux clients potentiels comptant notamment des TPE-PME et des multinationales. «Aujourd’hui plus que jamais, les dirigeants d’entreprises doivent s’adapter et faire preuve d’agilité. La crise économique n’épargnera aucun pays ni aucun secteur. Ce qui fera la différence, c’est la manière de l’appréhender!» explique le commissaire général du salon Hicham Bennis. 

Karim AGOUMI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]e.com
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc