×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Régions

Casablanca fait son show sur le net

Par Amine BOUSHABA | Edition N°:5792 Le 29/06/2020 | Partager
Une émission en ligne de grande envergure
Un partenariat entre Yamed et 2M

Casablanca, vibrante et plurielle, dotée d’une énergie extraordinaire et toujours en avance sur son temps. Casablanca aimée passionnément par les uns, détestée par les autres et surtout menacée dans son patrimoine, qui en a fait l’un des plus grands laboratoires architecturaux du XXe siècle, méritait bien un hommage. Une déclaration d’amour signée par le groupe de services immobiliers Yamed Capital et 2M dans une opération conjointe, ce mardi 30 juin de 19h30 à 21h.

casablanca-show-092.jpg

L’opération inédite prendra la forme d’un TV show, en ligne, autour de la métropole, sa genèse, son histoire, ses atouts mais aussi ses contradictions et sa vision du futur. «Metropolitain Casablanca» se présente donc comme une réflexion animée, sur ce que pourrait devenir un véritable cahier des charges pour faire de la métropole, qui possède indéniablement une personnalité propre,  une marque à part entière.

A l’instar de New York, Dubaï, Paris ou Barcelone, la ville blanche a en effet tous les atouts pour s’inscrire dans la short list des «Villes monde». Il faut dire que les tentatives de «city branding», réalisées par la ville n’ont pas été, à ce jour, des plus concluantes.

Gageons que la qualité de l’exceptionnel plateau réuni pour l’occasion, donnera quelques pistes à nos élus et décideurs. Au fil de l’émission, animée par Fathia El Aouni, les interventions d’architectes, de spécialistes de branding, d’historiens, d’urbanistes, d’artistes ou tout simplement de véritables passionnés de la ville.

D'Audrey Azoulay, directrice générale de l’Unesco à Richard Attias, célèbre publicitaire et  président de Richard Attias & Associated en passant par Jean-Louis Cohen, éminent expert en architecture et co-auteur de «Casablanca, Mythes et figures d'une aventure urbaine» l’un des ouvrages les plus complets sur le patrimoine architectural de la ville blanche… le plateau est digne des plus grands TV show de par le monde.

Côté Maroc on retrouve Mustapha Bakkoury, président de la région de Casablanca-Settat Nadia Fettah, ministre du tourisme, Karim Beqqali, président de Yamed Capital, Rachid Andaloussi, architecte et membre fondateur de l’association Casamémoire, Andress Arraki, architecte et artiste-photographe, Aicha El Beloui, illustratrice, graphic designer et creative director, Mohamed Tangi, collectionneur, chercheur et passionné de la ville de Casablanca.

Parmi les intervenants également Bernard Muselet, président du directoire du Crédit du Maroc, Gary Steffen, global head, Canopy by Hilton… Un évènement qui sera diffusé en direct en avant-première sur une plateforme digitale. D’où la nécessité de s’inscrire sur la plateforme https://www.metropolitancasablanca.com/.

A.Bo

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc