×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Société

Volvo S60 sacrée Coty Morocco 2020

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5683 Le 24/01/2020 | Partager
Première voiture officielle de l’année de l’histoire de l’auto­mobile au Maroc
Elle a été révélée lors d’une grande soirée le 22 janvier
coty-morocco-2020-083.jpg

Pas peu fière, l’équipe Volvo Maroc en compagnie des membres du jury après l’annonce de la grande gagnante du Coty 2020 (Ph. Aivam)

Belle consécration pour Volvo Ma­roc. La marque suédoise, qui est représen­tée au Maroc par Scandinavian Auto Ma­roc, vient de remporter le Car of the Year (Coty) avec son nouveau modèle S60 dont la commercialisation a été entamée fin 2019 déjà.

Il s’agit comme nous l’annon­cions dans notre édition du 24 décembre 2019 de l’élection officielle de la voiture de l’année qui vient d’être introduite dans le Royaume par l’Association des impor­tateurs de voitures au Maroc (Aivam).

La grande gagnante de cette première édition du Coty Maroc a été révélée lors d’une soi­rée qui s’est déroulée mercredi 22 janvier à Casablanca. La Volvo S60 s’est démarquée par rapport à ses concurrentes qui étaient en lice: BMW Série 3, Kia ProCeed, Lexus UX 250h, Peugeot 208, Toyota Corolla et Toyota RAV4.

Il faut dire que le modèle séduit du premier abord avec son design athlétique, ses formes généreuses et son aspect qui impose du respect. Il offre égale­ment une belle sensation de conduite. Pro­posé uniquement en motorisation Diesel, le véhicule sera aussi disponible en hybride rechargeable prochainement.

La nouvelle Peugeot 208 produite dans l’usine PSA de Kénitra n’a pas démérité. La voiture faisait partie des favoris à la vic­toire du premier Coty Morocco de l’his­toire. Sopriam, l’importateur de la marque du lion, pourra se consoler avec le prix de la voiture de l’année qui a été décerné à la voiture made in Morocco la semaine der­nière.

En plus de consacrer le Coty pour 2020, la soirée de reveal a été l’occasion pour l’actuel bureau de l’Aivam, qui est présidé par Adil Bennani, de rendre un vibrant hommage au travail accompli par tous les présidents de l’Association qui l’ont pré­cédé.

Ils ont, d’ailleurs, tous été invités à participer à cette fête de l’automobile. En effet, parmi les missions de l’association, il y a la promotion et la sensibilisation du grand public par rapport au secteur de l’automobile qui se caractérise notam­ment par l’organisation d’événements de la sorte.

Dans le cas du Coty, l’Aivam n’est intervenue que sur l’organisation assu­rant les aspects logistiques. Le choix de la voiture lauréate s’est fait sur la base de critères précis par un jury, composé exclusivement de journalistes automo­biles expérimentés, dont L’Economiste faisait partie.

L’élection s’est ainsi faite en deux étapes: une première statique et une seconde dynamique. Les 4 catégo­ries de critères d’évaluation ont été pris en considération: design/fonctionnalité/innovation, performance/sécurité/confort, consommation/environnement et rapport prix/équipement.

Les différentes étapes de cette sélection ont été supervisées par Maître Abdelmajid Benjelloun Zhar.

Moulay Ahmed BELGHITI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc