×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Culture

    Concert: Roméo et Juliette en tournée au Maroc

    Par Amine BOUSHABA | Edition N°:5633 Le 13/11/2019 | Partager
    L’OPM se produira à Rabat, Agadir, Marrakech et Casablanca
    Un concert illustré par la jeune artiste Léa Ibrahimi
    concert-romeo-et-juliette-033.jpg

    Ils seront plus de 100 artistes sur scène et se produiront à Rabat, Agadir, Marrakech et Casablanca du 28 novembre au 3 décembre 2019 pour une interprétation mémorable de  Roméo et Juliette.  La tragédie de Shakespeare a inspiré de nombreux artistes.

    Après Prokofiev et son ballet (produit en mai 2018 par l’Orchestre Philharmonique du Maroc), l’OPM s’attaque en novembre à la symphonie dramatique avec chœur proposée par le compositeur français Hector Berlioz, sur le thème des amoureux maudits. Plus qu’une simple histoire d’amour sur fond de querelle familiale, la tragédie des amants de Vérone est un véritable mythe, une réflexion intemporelle sur le désir et l’interdit, la volonté et la fatalité, la passion et la mort.

    Pour accentuer le tragique de l’histoire, Berlioz a adjoint à l’orchestre symphonique un chœur, ainsi que trois solistes. Cette tournée sera également l’occasion de proposer un spectacle d’un nouveau genre, en associant l’image à la musique.

    En effet, l’OPM a demandé à la jeune artiste Léa Ibrahimi d’illustrer l’histoire des amants maudits, avec une série de dessins originaux qui seront projetés pendant le concert. Ces dessins modernes et graphiques enrichiront l’expérience du spectateur. Le concert sera dirigé par Hervé Niquet, à la fois, chanteur, pianiste, organiste, claveciniste, compositeur, chef de chœur et chef d’orchestre.

    Ce dernier a dirigé de grands orchestres internationaux à l’instar de l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre de Kanazawa (Japon), le Sinfonia Varsovia, le Münchner Rundfunkorchester, l’Orchestre Royal Philharmonique de Liège ou encore l’Orchestre du Gulbenkian de Lisbonne. Il sera accompagné par le baryton Kristian Paul, le ténor Abdallah Lasri et la soprano Héloïse Mas.

    A.Bo

     

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc