×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Pâtisserie: Aiguebelle forme des futurs chefs chocolatiers

    Par Ali ABJIOU | Edition N°:5633 Le 13/11/2019 | Partager
    Le chocolatier lance Aiguebelle Academy sur le Web et une chaîne sur Youtube

    Aiguebelle mise sur les futurs pâtissiers. La marque au chocolat a animé dernièrement une session de formation in­tensive au Centre de formation hôtelière de Mdiq au profit des stagiaires de cet établissement dépendant de l’OFPPT.

    Au menu, une introduction aux techniques intensives de pâtisserie et la mise en place de modules de pâtisserie et de chocolate­rie adaptés. L’intervention était animée par le chef Youssef, ambassadeur de la marque de chocolat Aiguebelle. Elle fait partie d’un ambitieux programme d’aide à la formation des futurs chefs pâtissiers lancé par la marque marocaine de cho­colat.

    Elle devra découler sur la signature prochaine d’une convention entre Aigue­belle et l’Office pour l’appui de la for­mation pâtissière au sein de ses établis­sements, selon Amin Berrada, directeur général de la Compagnie chérifienne de chocolaterie, propriétaire de la marque Aiguebelle. Ce n’est pas la première fois que le chocolatier collabore avec l’Office. Un précédent accord avait été entériné en 2013 permettant à Aiguebelle de partici­per à la formation des futurs chocolatiers et pâtissiers.

    L’idée est de mettre en place un véritable partenariat public-privé, en créant un module de «pâtisserie sophisti­quée» dans les établissements dépendant de l’OFPPT, de contribuer à la révision des programmes de formation liés aux filières de cet organisme et l’accueil de ses formateurs en stage dans les labora­toires d’Aiguebelle, selon son directeur général. En prime, un stage à l’étranger pour les meilleurs stagiaires. En parallèle, la chocolaterie continue sur son périple digital.

    Afin de mieux cibler son marché professionnel qui constitue 50% de son activité, Aiguebelle a opté pour le Web. «Toucher le professionnel, c’est d’abord le former, l’outiller et le valoriser», insiste Berrada. Pour y arriver, le chocolatier a lancé Aiguebelle Academy. Il s’agit d’une animation sur le Web basée sur les réseaux sociaux et une chaîne Youtube dans laquelle le chef Youssef présente une recette par semaine et informe les professionnels sur les dernières nouveau­tés en la matière.

    L’Académie est décli­née dans la pratique par une tournée dans les différentes villes avec une séance de formation par mois. Un effort qui permet à Aiguebelle de maintenir le contact avec les professionnels et ceux en devenir et de les mettre au courant des dernières innovations dans un monde, celui de la pâtisserie, en perpétuelle évolution.

    Ali ABJIOU

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc