×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Brèves

    Par L'Economiste | Edition N°:5614 Le 15/10/2019 | Partager

    • Al Akhawayn participe à un programme Erasmus
    Al Akhawayn prend part au programme européen Erasmus+ Key action 2, destiné à monter un réseau d’experts pour la promotion des nouvelles technologies dans le domaine de l’évaluation. L’université a reçu dans ce sens une enveloppe de près de 1,6 million d’euros (17,5 millions de DH). En parallèle, Al Akhawayn, qui compte des partenariats avec plus de 400 institutions dans 50 pays, continue de renforcer son ancrage à l’international. L’institution ouvre ses portes aux étudiants et enseignants étrangers.
    Dernièrement, elle a accueilli une dizaine de stagiaires lauréats d’universités américaines, ainsi que six enseignants-chercheurs étrangers pour au moins une session académique. Par ailleurs, 57 étudiants internationaux de 6 pays y bénéficient d’un semestre d’échange, tandis que 111 de ses propres étudiants passeront ce semestre dans 55 universités réparties sur 15 pays.

    • L’Esith lance des mastères spécialisés
    L’Ecole supérieure des industries du textile et habillement (ESITH) vient de lancer plusieurs mastères spécialisés. D’une durée de près de 18 mois, ces formations permettront de se perfectionner en management industriel, management de la maintenance ou encore en management logistique. L’établissement propose également une licence spécialisée d’une durée d’un an en gestion de production.

    • Un congrès dédié au management à l’ENCG

    L’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG)  de Casablanca abritera, les 15 et 16 novembre prochain, la 7e édition du Congrès international sur le management et la prospective stratégique des organisations. Organisé entre autres par Le laboratoire de la recherche prospective en finance (LRPFG) et le laboratoire de recherche ingénierie scientifique des organisations (ISO) et par le laboratoire d’analyses marketing et stratégiques des organisations (LAMSO) de l’Ecole nationale de commerce et de gestion de Casablanca ainsi que le Centre de Recherche Entrepreneuriat et performance des PME de l’Université Hassan II – Casablanca, cet évènement stratégique abordera la thématique du capital immatériel en tant que source de valeur et de performance. Des spécialistes de tout horizon – incluant notamment universitaires et institutionnels – sont invités à y apporter leurs recherches sur le sujet sous la forme de papier de recherche ou encore de consortium doctoral. Au programme de la manifestation, des conférences de spécialistes ainsi que des sessions de communication orale.

    • L’Université Mohammed V se penche sur l’employabilité des handicapés
    L’Université Mohammed V de Rabat a récemment tenu dans la capitale une rencontre internationale pour réfléchir et débattre sur l’employabilité des étudiants en situation de handicap. L’évènement, qui comprenait notamment deux panels bien distincts, a donné la parole à des ministres, des institutionnels et des employeurs issus du secteur public mais aussi privé.

    • Design: Des étudiants d’Art’Com Sup remportent un prix
    Trois étudiants d’Art’Com Sup ont récemment remporté le prix du concours de l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN). Cette compétition récompensant la créativité et l’audacité de ses candidats portait plus exactement sur le thème «La décoration et l’aménagement intérieurs de la Plateforme Green & Smart Building Park». L’équipe gagnante avait présenté une maisonnette moderne.

     

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc