×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Huawei tisse sa toile en Afrique du Nord

    Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:5560 Le 19/07/2019 | Partager
    Valeur des achats: 3 milliards de dollars
    9e sommet annuel des fournisseurs à Skhirat
    duanjun_wang_huawei_060.jpg

    «La valeur des achats de Huawei dans la région Afrique du Nord a dépassé 3 milliards de dollars», a déclaré Duanjun Wang, vice-président Huawei Afrique du Nord (Ph. Huawei)

    «Au cours des 10 dernières années, la valeur des achats de Huawei dans la région Afrique du Nord a dépassé 3 milliards de dollars». C’est ce qu’a affirmé Duanjun Wang, vice-président Afrique du Nord, chargé des services, lors du 9e sommet annuel des fournisseurs pour l’Afrique du Nord, qui s’est tenu mercredi 17 juillet à Skhirat.

    Aujourd’hui, plus de 300 fournisseurs nord-africains coopèrent avec le géant chinois chaque année et le nombre d’ingénieurs certifiés Huawei dépasse les 6.100. La chaîne d’approvisionnement Huawei a créé plus de 30.000 emplois.

    Plus de 30 fournisseurs ont étendu leurs activités à travers les pays de la région. Avec le soutien continu du groupe chinois, 42 entreprises ont obtenu la certification ISO et créé un système de gestion fiable et sont devenues des entreprises modernes qui favorisent le développement d’une partie essentielle de l’écosystème TIC.

    Le sommet annuel des fournisseurs Huawei a rassemblé plus de 120 invités dont 30 partenaires de la supply chain de Huawei autour du thème: «la vulgarisation numérique, l’écosystème sain, la coopération gagnant-gagnant».

    Le sommet a mis en évidence les efforts du géant chinois pour investir et structurer l’écosystème numérique au Maroc et plus largement en Afrique du Nord. Le groupe a également démontré ses efforts pour accompagner ses partenaires locaux à développer et à exporter leurs activités dans l’ensemble de la région. Le groupe a également pu célébrer ses 20 ans d’existence en Afrique du Nord.

    En guise de reconnaissance des efforts et du travail de ses partenaires, Huawei a décerné des prix aux meilleurs d’entre eux, répartis à travers quatre catégories différentes: le Prix du fournisseur d’or, le Prix de la meilleure collaboration, le Prix de la meilleure qualité et le Prix ESS Excellent.

    Huawei a aussi présenté les outils de transformation numérique qui permettraient d’améliorer l’efficacité de ses fournisseurs en les aidant à accroître le chiffre d’affaires et, in fine, conquérir de nouveaux marchés dans lesquels l’équipementier chinois opère.

    Huawei croit fortement qu’une collaboration étroite avec les acteurs de l’industrie peut développer un environnement commercial solide où tous les acteurs partagent les ressources, les avantages et la valeur tout en gérant conjointement les risques.

    A.E.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc