×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Tanger: Le Hilton Houara reçoit ses premiers clients

    Par Ali ABJIOU | Edition N°:5504 Le 26/04/2019 | Partager
    Le 3e Hilton de la région après ceux de la baie de Tanger
    C’est aussi le 1er établissement de Houara, station balnéaire de haut standing
    hilton_houara.jpg

    Le Hilton de Houara est entré en service dernièrement avec 304 chambres et un parcours de golf parmi les plus réputés de la région (Ph. Adam)

    Le Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, dernier-né de la chaîne au Maroc, est finalement entré en service avec l’accueil de ses premiers clients. Le palace, propriété de Qatari Diar et géré par Hilton Worldwide, est situé dans la station touristique de Houara qui avait été inaugurée en grande pompe il y a quelques semaines par Mohamed Sajid, ministre du Tourisme. Le Hilton Houara offre 304 chambres avec 3 restaurants et une salle de conférences pour 1.500 personnes. Outre le balnéaire avec des plages à perte de vue, cet hôtel de nouvelle génération est directement connecté au golf de Houara, l’un des trois parcours de la région. Son tracé est issu de la plume de Graham Marshall et est réputé par sa difficulté accrue à cause de la brise marine qui balaye souvent le «green». Le parcours de 18 trous est complété par un «practice» de 9 trous et de surcroît il est doté d’un système d’éclairage, ce qui permet des parties de jeu nocturnes. Lors d’une deuxième partie, le projet se poursuivra avec le lancement du Club House et d’un deuxième hôtel, un 5 étoiles du groupe thaïlandais Minor International avec 230 chambres.

    Le site comprend aussi une composante résidentielle de 53 hectares tournée autour des villas et des appartements de très haut standing qui seront lancés dans une phase ultérieure. Le Hilton Houara est le 3e établissement de la marque à être inauguré dans la région après ceux de la baie de Tanger. La chaîne hôtelière avait fait son come-back au Maroc via Tanger en 2016 avec le Hilton Garden Inn, suivi en 2017 du Hilton City Center, après son désengagement du Maroc et la fermeture de son hôtel à Rabat en 2009. Véritable station balnéaire qui s’étend sur 245 hectares avec un investissement de 550 millions de dollars US (l’équivalent de prè  s de 5 milliards de DH), Houara a été lancée en 2006 sur la côte Atlantique de Tanger. L’initiateur du projet est Qatari Diar, filiale de la Qatari Investment Authority, bras financier de l’émirat du Qatar. Après son lancement en 2006, le projet de Houara avait été rattrapé par la crise de 2008 et avait vu ses travaux gelés. Ce n’est qu’en 2012 que le projet est réactivé.  Al Houara vise à développer, à terme, une capacité litière de 5.467 lits. En plus des hôtels et du golf, elle comportera des résidences hôtelières, un centre de conférences et d’autres équipements commerciaux et d’animation. La création d’emplois devrait dépasser les 1.500 postes.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc