×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Ouarzazate/Restauration: Les hôteliers sensibilisés à l’hygiène et la santé- De notre correspondante permanente, Sabrina BELHOUARI

    Par Sabrina BELHOUARI | Edition N°:5503 Le 25/04/2019 | Partager

    Comment s’assurer de la bonne démarche à suivre pour garantir une hygiène irréprochable et la sécurité sanitaire au sein des établissements touristiques? C’est la question qui a été levée lors d’un séminaire organisé récemment à Ouarzazate par la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH), en partenariat avec le Conseil provincial du tourisme et l'Association régionale de l'industrie hôtelière de Ouarzazate.
    En effet, la connaissance des bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité sanitaire au sein de la chaîne alimentaire et leur respect constituent un préalable à toute démarche de maîtrise des risques. «L’hygiène et la sécurité sanitaire dans les établissements touristiques sont des facteurs clefs du développement du tourisme au Maroc». 
    Ce séminaire s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle dynamique de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière, visant à sensibiliser une centaine de professionnels de l’hôtellerie de Ouarzazate, sur les sources des microbes ainsi que les mécanismes de contamination dans les services cuisine et restauration», expliquent les organisateurs du séminaire. Ainsi, le thème «Hygiène et sécurité alimentaire en cuisine professionnelle» a été abordé lors de l’intervention de l’Institut Pasteur du Maroc, avec une attention particulière pour le cas des établissements d’hébergement touristique.
    En outre, le séminaire a permis de discuter des normes en vigueur dans la sécurité sanitaire des aliments dans la pratique quotidienne, avec l’intervention d’universitaires et plusieurs experts. Enfin, le thème des dangers dans la restauration et comment les éviter a été l’occasion d’échanger sur les comportements à adopter pour éviter les incidents liés à la santé et les risques d’intoxication. La Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH), créée au début des années soixante, est constituée de douze associations régionales de l’industrie hôtelière (ARIH) et de huit chaînes hôtelières regroupant plus de 3.500 établissements touristiques classés, tous types confondus, situés dans les différentes régions du Royaume.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc