×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5498 Le 18/04/2019 | Partager

■ Commerce: Le Maroc élu rapporteur de CEFACT-ONU
Le Maroc vient d’être élu rapporteur pour la région Afrique du Nord et Moyen-Orient au sein de l’Organisation onusienne (CEFACT-ONU). Il s’agit du Centre des Nations unies pour la facilitation des procédures commerciales et le commerce électronique. Le mandat du Maroc sera assuré par Jalal Benhayoun, DG du guichet unique de PortNet. Benhayoun initie et dirige l’édition d’une nouvelle recommandation au sein de ce centre. Cette recommandation porte sur les principes fondamentaux de l’exploitation des systèmes de guichet unique de commerce.

■ Marrakech-Paris: Air France double le nombre de ses vols
Air France propose 13 vols par semaine au départ de Marrakech vers Paris CDG jusqu’au 26 octobre. Ce doublement de fréquences au départ de Marrakech intervient pour répondre à l’accroissement de la demande en cette période.  La compagnie passe ainsi à 59 vols hebdomadaires au niveau national en direction de Roissy CDG. Les horaires ont été étudiés pour offrir une grande flexibilité vers Paris et plus de 1.000 destinations dans le monde.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc