×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Turkish Airlines à la conquête de Marrakech

    Par Badra BERRISSOULE | Edition N°:5497 Le 17/04/2019 | Partager
    La compagnie injecte un vol direct reliant la ville Istanbul
    Au programme, 5 dessertes hebdomadaires et deux autres à l’horizon 2020
    turkish-airlines-097.jpg

    Avec ce nouveau vol, Turkish Airlines  souhaite s’appuyer sur son hub opérationnel d'Istanbul pour se greffer sur le potentiel de croissance identifié sur de nouveaux marchés émetteurs touristiques (Ph. Turkish Airlines)

    Bonne nouvelle pour le tourisme et pour les Marocains qui désirent se rendre en Turquie! Le groupe Turkish Airlines  vient de lancer une liaison Istanbul-Marrakech pour cinq fréquences par semaine (lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche). La compagnie, déjà présente sur la liaison Casablanca-Istanbul, est déterminée à développer cette nouvelle ligne pour atteindre 7 vols par semaine d’ici 2020. Un challenge que prend la compagnie Turque sur la destination.

    L’objectif n’est plus  donc seulement de transporter des Marocains et des Turques vers la destination, mais ramener de plus en plus de personnes du monde entier vers des destinations internationales, via le hub Istanbul. Ainsi, la compagnie cible entre autres de nouveaux marchés émetteurs comme la Russie, la Chine et le Moyen-Orient que Marrakech compte justement conquérir.

    «Avec l'aéroport d'Istanbul, une nouvelle ère a commencé dans l'aviation mondial et une occasion importante d’améliorer encore les performances de notre réseau de vol au niveau mondial. Nous travaillons donc sur de nouvelles stratégies pour tirer parti de cette opportunité.

    Marrakech occupera toujours une place particulière pour nous car c’est la première destination que nous  avons ajoutée depuis notre nouveau hub, l’aéroport d’Istanbul», indique Ahmet Olmuştur, directeur du marketing de Turkish Airlines. Marrakech devient ainsi la 56e destination de la compagnie turque en Afrique avec un réseau sur le continent qui surpasse ceux de toutes les autres compagnies aériennes, se réjouit Olmuştur. 

    En l’espace de 5 ans, la compagnie turque a triplé son réseau sur le continent avec 56 destinations sur les 308 qu’elle dessert dans le monde dans 124 pays. A noter qu’à partir du Maroc, le trafic aérien avec la Turquie a connu un bond extraordinaire en 10 ans. Il est passé de 95.000 passagers en 2008 à 400.000 en 2018.

    A l’étranger, la Turquie demeure la destination préférée des Marocains avec des voyages achetés sur internet et auprès des agences de voyages. L’absence de visa et l’exotisme du pays y sont pour beaucoup. Avec cette nouvelle liaison, le trafic ne sera pas certainement dans un seul sens. Marrakech est une destination fascinante d’après de nombreux touristes  pour son atmosphère unique.

    Preuve en est les compagnies aériennes qui courtisent l'aéroport Marrakech Menara et annoncent de nouvelles liaisons ou encore le renforcement de l’existant. Quand on sait que l’aérien est le nerf de la guerre, l’ouverture de nouvelles dessertes permet de développer davantage la destination Maroc. Plus d’une trentaine de nouveaux vols ont été annoncés en 2019.  Soit un total de 496 vols par semaine qui relient la ville à tous les aéroports mondiaux.

    De notre correspondante permanente,  Badra BERRISSOULE

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc