×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Eco Trail Morocco: La 6e édition repart à Ouarzazate

    Par Sabrina BELHOUARI | Edition N°:5495 Le 15/04/2019 | Partager
    120 participants, dont 50% de femmes de France, Italie, Espagne, Belgique et Maroc
    Un événement qui sensibilise à la protection du milieu naturel
    eco-trail-morocco-95.jpg

    Marquée par une importante participation internationale, la 6e édition de l’Eco Trail Morocco sera une grande occasion de découverte et de bonheur sur les sentiers du sud marocain pour les 120 athlètes y participant, dont 50% sont des femmes (Ph. L'Economiste)

    La destination Ouarzazate est dotée d’une nature époustouflante et originale qui attire non seulement les touristes qui y viennent pour se détendre, mais aussi les sportifs qui cherchent les défis. C’est dans ce sens que se tient la 6e édition de l’Eco Trail Morocco du 17 au 19 avril à Ouarzazate, organisé par Ecotrail et l’Association des marathoniens de Ouarzazate.

    L’Eco Trail Morocco est une course à pied qui se déroule en pleine nature en allure libre d’une distance de 70 km en trois étapes avec une deuxième épreuve d’une distance totale de 30 km environ en 3 étapes (3x10 km).

    «Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en valeur du potentiel touristique et sportif de Ouarzazate et sa région, a aussi pour objectif de sensibiliser à la problématique de la protection du milieu naturel dans un souci du développement durable et du respect de l'écosystème», assurent les organisateurs.

    eco_trail_morocco_2_094.jpg

     

    Comme son nom l’indique, l’Eco Trail Morocco est également une occasion pour sensibiliser, aussi bien la population locale que les participants, à la question de la protection du milieu naturel et le respect de l’écosystème local. Marquée par une importante participation internationale, cette édition sera une grande occasion de découverte et de bonheur sur les sentiers du sud marocain pour les 120 athlètes y participant, dont 50% de femmes.

    Les coureurs de cette édition proviennent de France, d'Italie, d'Espagne et de Belgique ainsi que du Maroc. Tout au long des trois jours de la course, les participants profiteront de la convivialité locale, des paysages caractéristiques de la région de Ouarzazate (monts, lacs, ksour et kasbahs, oasis et décors cinématographiques).

    Ainsi, la première étape du trail se déroulera sur 24 km au milieu des plateaux panoramiques de cinéma et traversant le site unique de Ksar Ait Ben Haddou, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1987 et ayant accueilli le tournage de films mythiques comme Gladiator, Kingdoom Of Heaven.

    Une 2e étape de 25 km, dont le départ sera donné près de la kasbah d’Amridil, se déroulera dans une succession de paysages féeriques de la palmeraie de Skoura. La 3e et dernière étape de 21 km, aura comme point de départ la kasbah d’Amridil et se terminera aux abords de oued Elhajjaj à Skoura. Les nombreux participants amoureux de la nature et du désert vont fournir le meilleur d’eux-mêmes pour remporter la victoire.

    De notre correspondante permanente, Sabrina Belhouari

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc