×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    Morocco Trail Race: La 5e édition revient à Aït Bouguemez

    Par Sabrina BELHOUARI | Edition N°:5444 Le 01/02/2019 | Partager
    Une compétition de haut niveau mais aussi une aventure humaine et éco-responsable
    800 participants de 14 pays se disputeront les trois épreuves du Trail
    morocco-trail-race-044.jpg

    La vallée heureuse est aujourd’hui un site incontournable du paysage du trail running marocain qui, en plus de la compétition sportive, véhicule un comportement responsable vis-à-vis de la population locale et de l’environnement (Ph. Morocco All Races)

    La Vallée de Aït Bouguemez est aujourd’hui un lieu incontournable du paysage du trail-running marocain. Ainsi, la 5e édition du Morocco Trail Race reviendra rendre visite à cette nature unique du 12 au 15 septembre 2019.

    Organisé par Morocco All Races et l’association locale Ecole Vivante, l’évènement accueillera près de 800 compétiteurs venus du monde entier: France, Maroc, Portugal, Belgique, Italie, Hollande, Autriche, Suisse, Pays-Bas, Allemagne, République tchèque, Royaume-Uni, Australie et Etats-Unis.

    Cet événement sportif, associant découverte multiculturelle et sport extrême, se veut le socle d’une aventure humaine pour développer une activité sportive pérenne au cœur de la vallée de Aït Bouguemez.

    «Chaque participant est sensibilisé afin de préserver les richesses naturelles du lieu de course, d’encourager le commerce local et d’adopter un comportement éthique et responsable vis-à-vis de la population», assurent les organisateurs. Ainsi, et pour l’édition 2019, trois grandes nouveautés sont au programme.

    Pour l’épreuve du trail running, un nouveau parcours sera disputé au niveau du sommet de M'Goun sur une distance de 144 km, avec 2 passages à plus de 3.000 m. En outre, un Kilomètre Vertical, une épreuve individuelle de course à pied sous forme d’une montée raide avec un dénivelé positif d'environ 1 km, est prévu au niveau de Sidi Moussa, le grenier qui surplombe la vallée des Aït Bouguemez.

    Enfin, une marche nordique est prévue sur quatre distances (10 km, 21 km, 25 km, 45 km) et sera accessible à tous, quel que soit l’âge, la condition physique, en individuel, en famille ou entre amis. Cette marche se fait en accentuant le mouvement naturel des bras tout en propulsant le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons. Enfin, expositions et animations seront proposées par la population locale tout au long de l’événement.o
    Sabrina BELHOUARI

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc