×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Insolites

    Un Monde Fou

    Par L'Economiste | Edition N°:5441 Le 29/01/2019 | Partager

    ■ Le pape chante joyeux anniversaire à une vieille femme dans la foule

    Voilà un anniversaire que cette fidèle n’est pas près d’oublier: interpellé par son accoutrement et la banderole qu’elle portait, le pape François s’est arrêté au niveau d’une «petite vieille» pour lui chanter joyeux anniversaire durant son déplacement au Panama. Vendredi matin, alors qu’il s’apprêtait à visiter une prison pour mineurs, le souverain pontife s’est arrêté durant quelques minutes au niveau d’un groupe de fidèles qui se trouvaient derrière les barrières de sécurité, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux et la télévision locale. Chapeau en carton représentant une mitre, lunettes et t-shirt rouges, une femme âgée agitait une banderole sur laquelle on pouvait lire «Les grands-mères aussi ont fait du bruit #avecsagesse» (Las abuelas tambien armamos lio #consabiduria). Elle faisait référence aux propos du pape qui dit souvent aux jeunes «Faites du bruit!» (Hagan lio). Sourire aux lèvres, François s’est approché et a échangé quelques mots avec cette femme avant de lui remettre un petit cadeau.
    «Vous avez lu ce qu’il y a écrit? Que les vieux font du bruit mais avec sagesse. C’est pour ça que vous (les jeunes) devez parler avec eux (les personnes âgées) pour qu’ils vous transmettent leurs racines et leur sagesse». «Cette petite vieille, qui est plus jeune que moi (...) elle est en bonne forme, et aujourd’hui, c’est son anniversaire, on va donc lui chanter +joyeux anniversaire+», a alors dit le pape, avant de pousser la chansonnette, aussitôt imité par un groupe de pèlerins. Avant de repartir, le souverain pontife a embrassé cette femme sous les hourras de la foule. Le pape François se trouve au Panama jusqu’à dimanche pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ).

    ■ Un sprinteur centenaire

    cari_insolite_041.jpg

     

    Le Japonais Hidekichi Miyazaki, surnommé «Golden Bolt» après son record du monde du 100 m des plus de 105 ans, est décédé mercredi à l’age de 108 ans, a annoncé un responsable du sport local vendredi. Miyazaki avait couru le 100 m en 42 sec 22 dans sa ville de Kyoto en 2015, établissant le premier record du monde des plus de 105 ans au lendemain de son 105e anniversaire. Sa performance lui avait valu le surnom de «Golden Bolt», en référence à l’octuple champion olympique jamaïcain Usain Bolt.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc