×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    Eco-Trail du Lac Lalla Takerkoust: Sport, nature et solidarité

    Par Karim Dronet | Edition N°:5438 Le 24/01/2019 | Partager
    L’événement revient pour une deuxième édition
    Trois parcours définis, selon les niveaux
    L’objectif est aussi de promouvoir le «corporate running»
    eco-trail-du-lac-lalla-takerkoust-1-038.jpg

    Au-delà de la performance sportive, la première édition de l’Eco-Trail du lac Lalla Takerkoust a été aussi l’occasion de constater que le Maroc dispose d’un véritable potentiel en matière de développement de l’écotourisme sportif (Ph. Trail Maroc)

    Le lac Lalla Takerkoust, situé dans la région de Marrakech, est à nouveau le carrefour des fans de trail. Pour cette deuxième édition de l’Eco-Trail Lalla Takerkoust, organisé par l’association Trail Maroc et l’agence TSM, spécialisée dans le marketing sportif, trois parcours ont été définis pour permettre à tous les sportifs, quel que soit leur niveau, de goûter aux joies de la course en pleine nature: le premier le «Grand Trail du Lac» pour les plus coriaces d’une distance de 29 km, le deuxième «Le Trail du Lac» de 18 km et le troisième «Le Trail Découverte et Marche Nordique» de 9 km.

    Sur l’ensemble de ces trois parcours, 1.000 participants amateurs de trail seront au rendez-vous avec un dénominateur commun, l’épanouissement au sein d’un environnement inédit.

    L’Eco-Trail du lac Lalla Takerkoust, c’est aussi la première étape d’un circuit de trois événements planifiés en 2019, destinés à promouvoir le sport d’endurance, l’écologie, la solidarité locale et la promotion du «corporate running». Le but étant de renforcer les liens dans l’entreprise et forger une solidarité entre collaborateurs et participants, unis dans l’effort et la performance. Deux autres événements sont ainsi programmés: l’Eco-Trail d’Amizmiz en avril et le Beach-Trail de Sidi Rahal en septembre.

    eco-trail_du_lac_lalla_takerkoust_038.jpg

    La première édition d’Eco-Trail du lac Lalla Takerkoust a connu un grand succès. Il s’agit de la première étape d’un circuit de trois événements destinés à promouvoir notamment le sport d’endurance et accessible à tous (Ph. Trail Maroc)

    Concrètement, à Lalla Takerkoust, il sera question de développer le trail comme un sport à part entière et accessible à tous, développer des stations-trails comprenant des parcours balisés en dehors des événements et promouvoir l’écotourisme sportif. Il s’agira aussi de joindre l’utile à l’agréable.

    L’évènement sera ainsi marqué par le soutien des participants, sponsors et donateurs aux populations de la région, régulièrement touchées par le froid en cette période dans ces zones rurales et montagneuses. D’ailleurs, lors de la première édition, plus de 700 couvertures ont été collectées et distribuées aux familles nécessiteuses.

    Au-delà de l’évènement sportif, l’Eco-Trail du lac Lalla Takerkoust est surtout l’occasion de montrer que «le Maroc dispose d’un véritable potentiel en matière de développement de l’écotourisme sportif avec solidarité et générosité», soulignent les organisateurs.

    Une tendance qui se généralise avec la multiplication ces dernières années de courses d’endurance qui ont, non seulement pour objectif de mettre en valeur le potentiel sportif national, mais aussi de contribuer au développement durable des régions où elles se situent.

    Du légendaire Marathon des sables aux Eco-Trail de Ouarzazate, du lac Lalla Takerkoust ou d’Amizmiz, en passant par la Race Desert Marathon et Chefchaouen la Traversée, les runners du Maroc et d’ailleurs assouvissent leur passion tout en ayant un regard attentif sur l’environnement dans lequel ils évoluent.

    Pour l’Eco-Trail du lac Lalla Takerkoust, rendez-vous est pris dimanche 17 février pour un trail running responsable.

    Karim DRONET

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc