Entreprises

Mr.Bricolage à la conquête des centres urbains

Par Jean Modeste KOUAME | Edition N°:5426 Le 07/01/2019 | Partager
Ouverture du 3e magasin à Casablanca
Plus de 13.000 m² de surfaces globales exploitées
Une offre de 40.000 références produits
mr-bricolage-026.jpg

Les ventes de Mr.Bricolage progressent malgré un marché et une conjoncture difficiles. Ce nouveau site ouvert au quartier 2 Mars (Casablanca) est destiné à accompagner sa conquête des centres-villes (Ph. B.I.)

Offensive de Mr.Bricolage sur les centres-villes. Engagée depuis 2016 dans un nouveau plan stratégique, l’enseigne, exploitée par le groupe Brico Invest au Maroc, déploie de nouveaux moyens afin de gagner en compétitivité et conquérir de nouveaux secteurs, notamment les centres urbains.

«En tant que pionnier sur le marché du bricolage au Maroc, nous avons le devoir de continuer à anticiper et créer le marché, tout en optimisant le ciblage des clientèles dans les zones urbaines en développement. A cet effet, nous adaptons notre concept et accompagnons l’évolution démographique et les modes de vie», soutient Majid Benjelloun, directeur général de Brico Invest.

Après les magasins de Bouskoura et boulevard Zerktouni, Mr.Bricolage vient d’ouvrir son troisième magasin à Casablanca. Situé à deux pas de la faculté de médecine dentaire au quartier 2 Mars, ce magasin de près de 900 m2 adopte le nouveau concept urbain de l’enseigne et complète ainsi à 6 le nombre de points de vente exploités par le franchisé marocain. Ce qui porte à 250 le nombre de ses collaborateurs, pour plus de 13.000 m² de superficie globale ou encore 40.000 références produits.

Le tout nouveau magasin de proximité propose une offre complète couvrant tous les besoins au quotidien dans le monde du bricolage, du jardinage, de la décoration, l’entretien ou encore l’aménagement de l’habitat. L’ouverture de ce magasin est peut-être la meilleure illustration de la dynamique de changement de l’enseigne.

Avec des surfaces adaptées au secteur d’implantation, le nouveau concept Mr.Bricolage s’oriente également vers une meilleure stratégie clients (simplicité, proximité, service) et une optimisation des process (ventes, logistique, systèmes). La stratégie de l’enseigne consiste à offrir un large choix de produits et de gammes avec des équipes professionnelles pour conseiller, écouter, anticiper et proposer des solutions adaptées aux besoins de la clientèle.

L’année écoulée aura été marquée par la modernisation du système d’information et d’exploitation et le relooking complet des magasins de Bouskoura et Tanger. En effet, la transformation de ces derniers figure parmi les priorités.

Face à l’évolution des modes de consommation et aux changements qui s’imposent dans la distribution, l’enseigne poursuit le renforcement de son organisation ainsi que son offre. Au terme de 2018, Mr.Bricolage a créé une quarantaine d’emplois, y compris le personnel du magasin 2 Mars et la centrale d’achat.

M.Ko.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc