×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Dossier Spécial

    Softgroup injecte 1,2 milliard de DH à Casablanca

    Par Jean Modeste KOUAME | Edition N°:5396 Le 22/11/2018 | Partager
    C’est le 35e projet locatif en 33 ans de métier
    «Nous sommes un constructeur-développeur et avant tout une société de services»
    softgroup-096.jpg

    Softgroup multiplie les investissements dans le bâtiment à usage locatif. Sa dernière mise en chantier est Softpark, situé au cœur du quartier industriel de Sidi Bernoussi (Aïn Sebaâ) (Ph. S.G.)

    Softgroup multiplie les projets dans le bâtiment industriel. Le choix opéré par la holding de la famille Kabbaj de développer le locatif est plus que «judicieux». Pour preuve, Softgroup Immobilier, la filiale du groupe multiplie les investissements dans le secteur. La dernière mise en chantier est Softpark. Le parc industriel et logistique est bâti sur plus de 13 hectares.

    Le projet est l’une des plus grandes plateformes locatives à usage industriel au Maroc. Dans la zone de Sidi Bernoussi (Aïn Sebaâ), le groupe en est à son 9e projet industriel et logistique. Le développeur y détient déjà plus de 300.000 m2 d’entrepôts exploités. En additionnant environ 200.000 m2 du dernier projet Softpark, l’entreprise table sur les 500.000 m2 couverts à Aïn Sebaâ.

    Softgroup Immobilier est présente sur 5 segments-clés de la location immobilière: la location industrielle, logistique, la location de bureaux, résidentielle et commerciale. Le groupe opère principalement dans quatre domaines d’activité: l’industrie textile, du prêt-à-porter (Diamantine), de l’immobilier, de la distribution et la logistique. Il compte plus de 3.500 collaborateurs au Maroc et à l’étranger. Très discret sur les chiffres, le management ne souhaite pas communiquer sur son chiffre d’affaires.

    «Nous ne nous qualifions pas comme promoteur immobilier. Nous sommes un constructeur-développeur et sommes avant tout une société de services», précise Zhor Kabbaj, DG de Softgroup Immobilier. Sur l’ensemble des projets, les équipes assurent les services de gestion et d’entretien: la maintenance des bâtiments et le contrôle technique des infrastructures (électricité, plomberie, chauffage, climatisation, espaces verts, réseaux informatiques…), tri sélectif des déchets ou encore traitement des résidus industriels…

    Sur le segment de l’immobilier industriel et logistique, le développeur a plusieurs réalisations à son actif: Soft Logistics (90.000 m2 couverts, entièrement occupés), Softfactory, un parc industriel et logistique situé dans le parc d’activités d’Aïn Sebaâ. Le site est bâti sur une superficie globale de plus de 18.000 m2 et comprend 17 locaux couvrant une surface moyenne de 1.200 m2 chacun, dédiés au stockage des PME et PMI, ainsi que le FactoryPark.

    M.Ko.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc