×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Digital: L’Iscae lance un mastère spécialisé

    Par Tilila EL GHOUARI | Edition N°:5395 Le 19/11/2018 | Partager
    La formation sera axée sur l’intelligence artificielle et la Big Data

    L’Iscae Casablanca lance un mastère spécialisé appelé «Intelligence Artificielle, Big data, et entreprise digitale». Cette nouvelle filière formera des analystes dotés de compétences en marketing, finance, ressources humaines, logistique ou encore systèmes d’information, qui souhaitent développer leurs acquis en s’appuyant sur les nouvelles technologies.

    «De nombreuses études et analyses s’accordent sur le fait que le marché du travail offre des opportunités aux profils maîtrisant ces nouvelles technologies», indique le management de l’école. «L’objectif de cette formation est de répondre à ce besoin et de fournir les connaissances conceptuelles et pratiques permettant de décoder la révolution en cours et de répondre aux exigences et besoins de l’entreprise du 21e  siècle», poursuivent-ils.

    Cette formation est ouverte aux diplômés de l’enseignement supérieur justifiant d’une expérience professionnelle. Les cours seront administrés par des enseignants chercheurs marocains et étrangers confirmés, et par des experts du monde de la High Tech. Le cursus s’étale sur une durée de 12 mois. Il démarrera par un séminaire d’accueil qui permettra de créer une synergie entre les participants. Le module de formation est organisé en trois parties.

    La première s’axe sur les fondamentaux de la Data Science, la deuxième sur les outils et méthodes de pilotage de l’entreprise digitale. Durant ce module les étudiants apprendront, entre autres, à extraire, transformer et visualiser les données, mais aussi à manier les plateformes d’intelligence artificielle.

    Pour la dernière partie de la formation, elle sera plus axée sur l’aspect pratique. Les étudiants auront à construire des machines apprenantes, en mettant en œuvre les outils de l’intelligence artificielle. Au terme du mastère spécialisé, les participants devront mener un projet de recherche sur une problématique d’entreprise. Ils présenteront par la suite leur travail de mémoire devant un jury.

    T.E.G.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc