×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Insolites

    Un Monde Fou

    Par L'Economiste | Edition N°:5347 Le 10/09/2018 | Partager

    ■ Un drone s’écrase sur le terrain en plein match

    Un drone s’est écrasé sur le terrain dimanche durant l’affiche du championnat russe entre le Zénith Saint-Pétersbourg et le Spartak Moscou, une chute inexpliquée qui n’a pas fait de blessé. A la 65e minute de la confrontation entre les deux clubs les plus populaires de Russie, l’appareil s’est écrasé à proximité de la ligne médiane, selon les images de la télévision russe. Le latéral international Gueorgui Djikiya s’est chargé de rapporter l’appareil, cassé en deux morceaux, au quatrième arbitre avant la reprise du match. Aucune explication n’a été donnée quant à l’origine de l’appareil télécommandé. Quelque 61.000 spectateurs avaient pris place dans les tribunes du stade de Saint-Pétersbourg pour ce match qui s’est soldé sur le score nul de 0 à 0, permettant au Zénith de conserver la tête du championnat de Russie après cinq journées.

    ■ Un concours de cuisine de testicules!
    Rouleaux de printemps, ratatouille et curry très particuliers étaient au menu à un festival de cuisine en Serbie samedi, avec un ingrédient obligatoire: les testicules. Le «Concours mondial de cuisine de testicules», dont c’était la 15e édition, attire chaque année tant des groupes de cuisiniers amateurs que des chefs patentés, dans un coin bucolique du centre de la Serbie. Ils y installent des cuisines de fortune dans la forêt, avec des marmites pendues au-dessus de feux de bois, afin de concourir pour le premier prix. Les testicules cuisinés, de couleur grise avec une texture de rognons, pourraient en rebuter certains, mais les participants en vantent la saveur et les prétendues propriétés aphrodisiaques. «Il y a eu des combinaisons de saveurs vraiment intéressantes... le plat gagnant était super, vraiment fantastique», a ainsi jugé Philomena O’Brien, une Australienne membre du jury qui a départagé une vingtaine de concurrents. Le créateur du festival, Ljubomir Erovic, est l’auteur d’un livre de recettes intitulé «Cuisiner avec des couilles». Il affirme que manger des testicules augmente la libido des hommes, sujet de nombreuses allusions graveleuses durant la soirée.

    ■ Un ballon volant représentant le maire de Londres en bikini
     Des opposants au maire travailliste de Londres, Sadiq Khan, ont fait voler samedi près du Parlement britannique un ballon géant le représentant en bikini, en réponse au «Bébé Trump» géant qui avait flotté au même endroit en juillet. L’action a été initiée par Yanny Bruere, qui se revendique comme un «partisan de la liberté d’expression».
    Des opposants au président américain Donald Trump avaient déployé un ballon le caricaturant en bébé joufflu et colérique pendant sa visite officielle au Royaume-Uni, en juillet. «Faisons un +bébé Khan+ et voyons si la LIBERTÉ D’EXPRESSION s’applique à tous», a écrit Yanny Bruere sur une page de crowdfunding (financement participatif), récoltant près de 60.000 livres sterling (67.000 euros) pour son projet. Il y explique son désaccord avec la politique du maire de Londres et dénonce une hausse de la criminalité dans la capitale britannique.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc