×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 186.066 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 230.556 articles (chiffres relevés le 28/5 sur google analytics)
Société

Du sport pour découvrir la perle bleue

Par Karim Agoumi | Edition N°:5335 Le 16/08/2018 | Partager
La troisième édition du «Chefchaouen la Traversée Trail» prévue le 1er septembre
200 coureurs de toutes nationalités attendus à cette course en milieu naturel
L’ancienne star du football marocain Abdelilah Saber parmi les participants
perle-bleue-035.jpg

Le coup d’envoi de la troisième édition du «Chefchaouen la Traversée Trail» sera donné le 1er septembre prochain. Un Eco-trail technique qui fera découvrir les régions de la perle bleue à plus de 200 coureurs débutants et confirmés tout en sensibilisant aux bienfaits du sport (Ph. World's Marathons)

Une course pour découvrir la nature sauvage de Chefchaouen tout en valorisant les bienfaits de la pratique sportive. C’est le concept à la fois intéressant et original du «Chefchaouen la Traversée Trail» prévu le 1er septembre prochain et organisé par l’association Sport Solidarité. Un trail Eco-solidaire pensé pour populariser la perle bleue et ses splendides régions qui promet son lot de vues imprenables, mais nécessite néanmoins une certaine préparation physique.

Quelque 200 coureurs amateurs et confirmés, provenant du Maroc mais également de France et d’Espagne, fouleront ainsi les montagnes du Rif en partant des rives de la Méditerranée. La course comprendra néanmoins deux parcours bien distincts. Le premier, d’une longueur de près de 61 kilomètres, partira du petit village typique de pêcheurs Kaa Asras.

Le second, quant à lui, débutera à partir d’Akchour. Les deux trajets, parsemés de chemins et de sentiers montagneux, se rejoindront à la fin pour emprunter les ruelles de la médina et prendre fin sur la place Outa El Hammam de Chefchaouen.

Un parcours plus technique qu’il n’y paraît qui abonde de reliefs abrupts mais également de sols caillouteux. Les non-professionnels devront alors s’y préparer rigoureusement et ce plusieurs semaines à l’avance. Une mise en condition sportive nécessaire pour ne pas être pris au dépourvu une fois plongé dans le feu de l’action.

L’évènement aura par ailleurs pour invité d’honneur l’ancienne star du football national Abdelilah Saber. Le sportif mondialement connu, qui avait défendu les couleurs des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du Monde 1998, participera à la course au même titre que les autres coureurs. Un moyen de montrer l’exemple mais également de faire grimper sensiblement la notoriété de cette compétition pas toujours connue de tous.

Une manifestation remportée l’année dernière par les coureurs Ahmed Outaleb et Kaoutar Bendoumou dont l’objectif consiste avant tout à populariser les richesses naturelles et touristiques de la région ainsi que sa biodiversité. Mais pas seulement. Le trail Eco-solidaire encourage également les Marocains à pratiquer régulièrement une activité sportive, notamment pour ses bienfaits prouvés scientifiquement sur la santé physique mais aussi mentale.

 

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc