×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:5328 Le 03/08/2018 | Partager

■ Arrêté pour avoir dérobé 275 tonnes de métal sur les voies ferrées

Un homme qui volait seul, à l’aide de quelques outils, des pièces métalliques servant à fixer au sol les rails des chemins de fer, a été arrêté mercredi à Saint-Pétersbourg, a annoncé la police de la deuxième ville de Russie, qui évalue son butin à quelque 275 tonnes de métal. Ce chômeur âgé de 38 ans se rendait pendant la nuit à la station Krasnoïe Selo, dans le sud de l’ancienne capitale impériale, pour démonter discrètement des écrous et autres éléments en métal, armé seulement d’une clé de serrage et d’une pince, selon un communiqué de la police. La police ne précise pas depuis combien de temps l’homme, de nationalité russe, commettait ces vols. Pris en flagrant délit et interpellé mercredi, il encourt jusqu’à cinq ans de prison. Les pièces en métal font souvent l’objet de vols en Russie, notamment sur les chemins de fer, une tonne pouvant se vendre pour environ 14.000 roubles (190 euros).

■ Il vole un requin dans un aquarium
Un Américain de 38 ans a reconnu avoir dérobé un petit requin dans un aquarium de San Antonio (Texas) en le plaçant dans un seau puis dans un landau, et a été inculpé pour vol, a rapporté mardi le San Antonio Express-News. La police a retrouvé l’animal lundi soir, soit deux jours après son enlèvement en pleine journée. Des images de vidéosurveillance visibles sur internet montrent une personne retirant l’animal d’une quarantaine de centimètres de son bassin, au milieu d’un grand nombre de visiteurs. D’autres images montrent trois personnes prenant la fuite dans un pick-up rouge tandis que des membres du personnel de l’aquarium se dirigent vers eux. La police a retrouvé le véhicule et a pu remonter la piste jusqu’à Antone Shannon, d’après le journal. L’homme «avait différents animaux marins chez lui, il savait vraiment ce qu’il faisait», a indiqué Joseph Salvaggio, chef de la police de Leon Valley, à la presse. Le requin-buffle était en bonne santé et a été placé en quarantaine.

■ Chasse à l’homme après l’agression sexuelle d’une chèvre
Une chasse à l’homme a été lancée dans le nord de l’Inde pour retrouver huit hommes accusés d’avoir eu des relations sexuelles avec une chèvre qui attendait des petits et est morte par la suite, a annoncé la police mardi. Les suspects font face à des poursuites en vertu d’une loi prohibant les «relations sexuelles contre nature», la même qui interdit les relations homosexuelles. Les fugitifs sont aussi accusés d’actes de cruauté envers des animaux. La police recherche activement les suspects dans une zone de l’Etat d’Haryana, à une centaine de kilomètres de New Delhi. «Nous avons identifié trois des huit suspects et des équipes de policiers sont lancées à leur poursuite pour les arrêter le plus rapidement possible», a déclaré à l’AFP Naazneen Bhasin, porte-parole de la police. Cette affaire a éclaté la semaine dernière quand le propriétaire de la chèvre a surpris trois hommes en train d’agresser sexuellement l’animal en pleine nuit. Un vétérinaire a collecté des échantillons sur la dépouille de l’animal pour déterminer les causes de la mort de la chèvre.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc