Régions

Saïdia: Première arrivée de touristes slovaques

Par Ali KHARROUBI | Edition N°:5295 Le 18/06/2018 | Partager
Conséquence directe du renforcement de la capacité d’accueil
Promotion au niveau des salons internationaux
touristes_slovaques_095.jpg

Un accueil chaleureux a été réservé au premier groupe de touristes slovaques. Cette nouvelle clientèle est le fruit d’un travail de promotion réalisé par le Conseil régional du tourisme de l’Oriental, la Société de développement de Saïdia et l’ONMT et l’agence réceptive Bo Voyages (Ph. AK)

Le 1er vol charter inaugural ramenant des touristes slovaques est arrivé mardi à l’aéroport Oujda-Angad. A son bord 142 vacanciers, ramenés par l’opérateur slovaque «Satur Travel».

Un opérateur séduit par l’offre balnéaire de Saïdia et qui a programmé des rotations hebdomadaires jusqu’au 10 septembre 2018. L’arrivée de cette nouvelle clientèle est le fruit d’un travail de promotion réalisé par le Conseil régional du tourisme de l’Oriental, la Société de développement de Saïdia et l’ONMT et l’agence réceptive Bo Voyages.

Cette nouvelle cible constitue un marché touristique prometteur pour la région et s’ajoute à d’autres nationalités européennes qui choisissent régulièrement la station balnéaire de Saïdia: Portugais, Tchèques, Espagnols, Français, Belges et les MRE. Toutefois, c’est une avancée qui ne pouvait se réaliser sans l’augmentation de la capacité litière de la station balnéaire qui est passée de 400 lits en 2008 à plus de 5.000 lits pour cet été.

Un seuil critique indispensable pour attirer suffisamment de touristes nationaux et étrangers. En deux ans (2016/2018), la SDS a mis sur le marché 1.962 lits hôteliers supplémentaires et de surcroît, proposé des offres attractives. «Grâce à l’ouverture de deux nouvelles unités hôtelières de la chaîne Melia, des TO internationaux commencent à obtenir des contingents de chambres répondant à leurs attentes», explique Youssef Zaki, président du CRT.

De son côté la direction régionale de la chaîne Melia a proposé des tarifs promotionnels pour cette cible de clientèle (499 euros pour une semaine tout compris). De quoi convaincre les plus hésitants. C’est ce que confirme Katarina Maruskinova représentante du TO slovaque, séduite par les atouts de Saïdia.

«C’est une station balnéaire réputée mondialement pour la singularité de sa plage et la qualité de ses sites naturels avoisinants et son arrière-pays». Cette première percée sur le marché slovaque est la conséquence directe du renforcement des structures d’accueil et l’augmentation des unités d’hébergement.

Une offre complète et homogène renforcée par l’apport de la Marina, des Golfs, la composante animation avec amélioration du standing et l’image de la station. S’y ajoute l’ouverture du premier aquaparc de la région, prévue pour le 22 juin 2018.

Pour en revenir à l'augmentation de la capacité litière, il s'agit, dans le détail, d’un hôtel 5 étoiles de 794 lits, ouvert en juillet 2017, d’un Hôtel-Club 1re catégorie de 400 lits, d’une résidence hôtelière 1re catégorie 768 lits, d’une parcelle résidentielle mixte de 174 unités, dont la livraison des premières unités se fera au cours de cet été et d’un 2e golf de 82 ha et son Club House; en phase de finalisation.

De notre correspondant permanent, Ali KHARROUBI

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc