Dossier Spécial

L’embarras du choix pour suivre les matchs

Par Omar KETTANI | Edition N°:5294 Le 14/06/2018 | Partager
Une panoplie de chaînes marocaines et étrangères se mobilisent pour l’événement
Les cafés s’organisent pour proposer la meilleure expérience possible
coupe-du-monde-russie-2018-094.jpg

Demain les Lions de l’Atlas inaugureront leur participation à la coupe du monde qui se tient en Russie. L’événement sportif tant attendu est sur toutes les langues. Les supporters se préparent à vivre au rythme de la compétition et recherchent activement les solutions pour suivre les matchs de leur équipe favorite.

Demain les Lions de l’Atlas inaugureront leur participation à la coupe du monde qui se tient en Russie. L’événement sportif tant attendu est sur toutes les langues. Les supporters se préparent à vivre au rythme de la compétition et recherchent activement les solutions pour suivre les matchs de leur équipe favorite.

Chaînes télé, radios, cafés, sites de streaming… Tous les moyens sont bons pour assouvir la soif footballistique de millions de football addicts. Les médias et les gérants de cafés l’ont d’ailleurs bien compris. Tous se mettent au diapason pour offrir la meilleure expérience aux amateurs du ballon rond. Pour celles et ceux désirant voir les matchs dans leur domicile, la SNRT diffusera ceux de l’équipe nationale marocaine.

D’autres chaînes étrangères assureront la retransmission de l’événement dont la chaîne allemande ZDF, le groupe Qatari BeINSport, le géant français TF1 et le bouquet saoudien BeoutQ. Notons que le bouquet IPTV offre la possibilité d’avoir accès à toutes les chaînes sportives avec un abonnement d’un an à 500 DH.  Pour les personnes ayant des déplacements fréquents, la station sportive Radio Mars diffusera en direct les rencontres phares de l’événement.

Aussi, pour ceux n’ayant pas accès aux chaînes diffusant les matchs, de nombreux sites de streaming font leur apparition. Ils diffusent l’intégralité des matchs offrant ainsi une bonne expérience footballistique. Parmi eux, nous pouvons citer yalla-shoot.com, kooora2day.com, koraextra.com ou encore le site poly-disciplinaire livesx.eu.

Pour les amateurs de foot désirant suivre les matchs entre amis, de nombreux cafés s’organisent pour accueillir leurs clients en vue de la manifestation sportive planétaire qui se tient du 14 juin au 15 juillet prochains. Ils proposent dans un cadre raffiné et animé une expérience tant sportive que gustative optimale pour vivre au rythme des matchs internationaux.

Parmi eux, la table des sens qui offre la possibilité de voir les matchs sur plusieurs télévisions. L’établissement prévoit une ambiance à la hauteur de l’événement avec drapeaux et hymne national. Des menus matchs, composés de burgers frites et boissons, seront également proposés pour l’occasion.

D’autres cafés prévoient de diffuser les matchs du mondial russe à l’image du New York Café, situé dans le quartier du Maârif, qui proposera des consommations à la carte ou encore l’Extrablatt Maarif, le Jet Set Café situé sur le boulevard de Fès et la villa plazza Californie. Et ben bon spectacle alors!

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc