×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Insolites

    Un Monde Fou

    Par L'Economiste | Edition N°:5249 Le 11/04/2018 | Partager
    cari_insolite_049.jpg

    ■ Des ratons laveurs zombies à l’Ohio

    Les ratons laveurs sont connus pour être des créatures nocturnes et craintives, se déplaçant à quatre pattes. Mais dans l’Etat américain de l’Ohio, des comportements très étranges ont été observés par les habitants. Ils se comportent de façon étrange et menaçante, debout en plein jour, selon la police locale. Les agents de la ville de Youngstown ont reçu plusieurs appels d’habitants durant ces quinze derniers jours qui signalaient avoir vu des ratons laveurs ressemblant à des «zombies», ainsi que l’a rapporté la chaîne locale WKBN. «Il s’est dressé sur ses pattes de derrière, je n’avais jamais vu auparavant un raton laveur agir ainsi. Il montrait ses crocs, puis il est tombé en arrière dans un état quasi-comateux», a indiqué un des habitants à la chaîne télé. Tous les témoignages décrivent des mammifères adoptant une posture agressive, semblant avoir perdu leur peur des êtres humains. Ni le bruit ni les mouvements ne les font s’écarter. Les autorités chargées de la protection de l’environnement ont écarté a priori l’hypothèse d’une épizootie locale de rage, en pensant plutôt à la maladie de Carré.

    ■ Un adolescent perdu pendant 12 heures dans les égouts
    A Los Angeles, Jesse Hernandez, un adolescent de 13 ans, a disparu durant une demi-journée dans les égouts de la ville. Il fêtait Pâques en famille dimanche dans un parc quand il est entré dans un bâtiment abandonné avec ses amis. En jouant, il a sauté sur une planche qui s’est cassée, le précipitant dans le réseau d’eaux usées. Alertés par des témoins, plus d’une centaine de pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux pour le secourir. Ses proches ont passé la nuit dans le parc dans l’attente de nouvelles. Les secours ont utilisé des caméras flottantes pour explorer l’immense réseau d’eaux usées et ses conduites de 121 cm de diamètre avec quelque 60 cm de profondeur. Jesse Hernandez n’a été retrouvé que le lendemain à l’aube, à 1,6 kilomètre de là où il était tombé. Il a dû être décontaminé, mais est en bonne santé.

    ■ Surprenante exigence d’une banque de sperme à Pékin
    L’une des principales banques du sperme de Pékin exige que les donateurs soient fidèles à la cause du Parti communiste chinois! Les donneurs potentiels ne doivent pas souffrir de maladies génétiques ou infectieuses, et avoir «un fond idéologique sain, aimer la patrie socialiste, soutenir la gouvernance du Parti communiste, respecter les lois, et n’avoir aucun problème politique», indique une note publiée par l’hôpital. Ce dernier ne précise pas comment il compte vérifier si les donneurs satisfont aux exigences politiques.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc