Régions

Tourisme: Agadir à la reconquête du marché scandinave

Par Fatiha NAKHLI | Edition N°:5222 Le 05/03/2018 | Partager
Le Danemark, la Suède, la Norvège dans le pipe
Des milliers de visiteurs et professionnels touchés lors du Danish Travel Show

Belle promotion pour Agadir lors du Danish Travel Show qui s’est tenu la semaine dernière à Herning au Danemark. En effet, Air Arabia Maroc a mis les petits plats dans les grands pour vendre la destination lors de cette manifestation annuelle qui offre un accès direct au marché scandinave.

Le transporteur a pu ainsi toucher plus de 60.000 visiteurs, dont 4.000 professionnels du tourisme venus non seulement du Danemark, mais également de la Suède et de la Norvège. Grand consommateur de produits golfiques et balnéaires, le touriste scandinave est aussi connu pour son pouvoir d’achat élevé.

Après avoir lancé des liaisons vers Stockholm et Copenhague en octobre 2017, le leader du transport aérien à tarif réduit a mis en place une batterie de mesures pour vendre Agadir sur d’autres marchés scandinaves. Aussi, plusieurs actions de promotion pour la destination ont été engagées au Danemark et en Suède.

Un programme promotionnel exceptionnel permet d’accompagner la mise en service de ces liaisons. Il porte sur une série de rencontres, d’ateliers, de voyages de presse et d’éductours en faveur des professionnels scandinaves du tourisme. Parmi ces actions, figure également la participation active du transporteur à plusieurs salons et manifestations professionnelles organisées dans la région dont le Danish Travel Show.

Le déploiement de ces actions est accompagné par une importante campagne publicitaire au niveau des marchés scandinaves, à travers les canaux online et offline, ciblant professionnels et particuliers.

Ce plan d’action, mis en œuvre en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), cadre parfaitement avec la politique de diversification des marchés émetteurs de touristes pour le Maroc, telle que portée par le ministère du Tourisme à travers la Vision 2020.

Pour rappel, Agadir était l’une des destinations favorites des touristes scandinaves avec plus de 80.000 visiteurs reçus dans les années 1990. Un  chiffre qui a toutefois chuté à 10.000 en 2016, selon les données statistiques du Conseil régional du tourisme (CRT) Agadir Souss-Massa.

Air Arabia Maroc est aujourd’hui pleinement engagée au relèvement des performances touristiques sur ces marchés. Les professionnels du tourisme dans la destination devront fignoler l’offre Agadir pour inscrire ce futur regain de confiance dans la durabilité.

Air Arabia Maroc peaufine son offre

La compagnie aérienne renforce son service de navettes aéroportuaires Air Arabia Express, qui connecte les aéroports régionaux aux principales villes du Royaume. Le transporteur aérien a aussi mis en place une nouvelle liaison par navette entre Agadir et l’aéroport. Ce service additionnel, offert à un tarif attractif, est réservé en complément du billet d’avion, est-il indiqué. Lancé en juillet 2015, Air Arabia Express dessert déjà l’aéroport de Fès au départ et vers les villes de Meknès, Errachidia et Tinghir, ainsi que celui de Casablanca au départ et vers les villes de Beni Mellal, Fkih Bensalah et Khouribga.

De notre correspondante permanente, Fatiha NAKHLI

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc