Entreprises

Le marché des chauffeurs suscite des convoitises

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5215 Le 22/02/2018 | Partager
Total et Saham partenaires autour d'un produit d'assurance hospitalisation
Près de 30.000 professionnels de la route concernés
saham-total-015.jpg

Suite à la signature d’un partenariat entre Moulay Mhamed Elalamy, DG de Saham Assurance (à gauche), et Jean-Louis Bonenfant, DG de Total Maroc (à droite), la compagnie d’assurances offrira des couvertures hospitalisation aux professionnels de la route clients du pétrolier (Ph. Jarfi)

Les professionnels de la route auront droit à une assurance hospitalisation, en particulier les clients de Total. Le pétrolier vient, en effet, de signer un partenariat avec Saham Assurance, mardi 20 février, pour offrir aux chauffeurs de taxis et de camions, détenteurs de la carte de fidélité Total Club, de convertir leurs points de fidélité en une assurance hospitalisation.

«C’est une première au Maroc, c’est même une première en Afrique», se réjouit Moulay Mhamed Elalamy, DG de Saham Assurance. Le chauffeur d’un petit taxi dans le cadre d’une consommation moyenne de carburant et de lubrifiants de 6 mois pourra par exemple transformer ses points en assurance hospitalisation pour une durée de 12 mois.

Concrètement, il existe deux paliers: un premier à 30.000 points qui donne la possibilité d’être remboursé sur la base des tarifs de la CNSS à 70% et un second à 50.000 points qui couvre à 80% sur la base des frais engagés. Avec ces deux offres, l’assurance prend en charge les visites médicales en cours d’hospitalisation, le séjour (normal, en réanimation ou en soins intensifs), les honoraires des chirurgiens et anesthésistes, le bloc opératoire, la pharmacie médicale ou chirurgicale, la surveillance médicale, la biologie en cours d’hospitalisation et la radiologie en cours d’hospitalisation du chauffeur, de sa femme et de ses enfants.

«Quel que soit leur nombre», confie-t-on auprès de Saham Assurance. La compagnie dit être parvenue à offrir des prix «très compétitifs» pour la base des professionnels de la route clients de Total qui sont estimés à 30.000 personnes. «Ce partenariat est gagnant pour tout le monde. Il permet au professionnel de la route d’être assuré avec sa famille. Il nous permet à nous de fidéliser nos clients et à Saham Assurance d’élargir sa base de clientèle», se réjouit Jean-Louis Bonenfant, DG de Total Maroc.

Au-delà du volet purement commercial, «ce partenariat avec Saham Assurance répond à une vraie démarche sociétale qui est de faciliter l’accès à une santé de qualité à nos professionnels de la route», souligne-t-il. Ce partenariat n’est, pour rappel, pas le premier entre les deux entités qui collaborent déjà dans le cadre de la réparation automobile, en particulier dans le changement de pare-brise avec Carglass (cf. L’Economiste du 14 décembre 2017).

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc