×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Culture

    Semaines du film européen: Bon cru pour cette année encore

    Par Karim Agoumi | Edition N°:5134 Le 25/10/2017 | Partager
    Le film suédois «The Square» ouvrira le bal
    Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger pour les projections
    square_034.jpg

    Les semaines du film européen débarquent au Maroc du 13 au 28 novembre. L’évènement est organisé, entre autres, par les ambassades et instituts culturels des Etats membres de l’UE au Maroc, le Centre cinématographique marocain et l’Ecole supérieure des arts visuels de Marrakech

    C’est parti! Les semaines du film européen débarquent au Maroc du 13 au 28 novembre. La manifestation culturelle, particulièrement attendue par les férus du cinéma, démarrera au cinéma La Renaissance de Rabat du 13 au 20 novembre et ensuite au cinéma Rif de Casablanca du 15 au 22 novembre. L’évènement cinématographique se poursuivra au Colisée de Marrakech du 17 au 24 novembre avant d’arriver au cinéma Rif de Tanger du 21 au 28 novembre.

    Le bal sera ouvert cette année par le film «The Square» du réalisateur suédois Ruben Ostlund. Le long métrage, qui a décroché en mai dernier la Palme d’or du prestigieux festival de Cannes en France, raconte l’histoire d’un conservateur de musée d’art contemporain qui traverse une grave crise existentielle. Une œuvre à la fois drôle et touchante qui constitue une véritable consécration mondiale récompensée par Pedro Almodovar, président du jury du festival cannois. D’autres films du même calibre seront également diffusés.

    Les semaines du film européen sont une initiative datant de 1991 et qui a pour objectif de proposer aux passionnés du septième art une sélection des meilleurs films européens. L’évènement vise aussi à faire découvrir au grand public les productions cinématographiques de l’autre rive de la Méditerranée. Des films caractérisés par un jeu d’acteur et par une réalisation foncièrement différents des longs métrages américains ou encore indiens, habituellement diffusés dans les salles obscures marocaines.

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc