×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    i30: L’arme de la reconquête de Hyundai

    Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5109 Le 19/09/2017 | Partager
    La 3e génération de la compacte fait son entrée sur le marché
    Plus affinée, elle est aussi plus spacieuse et plus confortable
    Deux versions disponibles à 209.000 et 225.000 DH
    hyoundai-i30-009.gif

    Cette 3e génération de la compacte la plus vendue de la firme sud-coréenne est bien plus design que sa devancière. Proposée en deux versions, elle est commercialisée à partir de 209.000 DH. Une remise de 20.000 DH est offerte pour le lancement (Ph. Hyundai) 

    Après quelques mois d’absence, Hyundai Maroc revient sur le devant de la scène. Représentée par Global Engines, la marque sud-coréenne introduit la toute nouvelle i30. L’occasion pour Sofia Sebbar, la nouvelle directrice marketing et communication de l’importateur-distributeur de la présenter. Disponible dès à présent au sein du réseau Hyundai au Maroc, cette 3e génération du best-seller de la firme aura pour lourde tâche de renforcer l’offre de la marque sur le segment très convoité des compactes.

    Le moins que l’on puisse dire est qu’elle dispose d’atouts indéniables. Elle est plus raffinée, plus spacieuse et bien plus équipée. La citadine inaugure ainsi la calandre hexagonale, «cascading grille» qui représente la nouvelle image de marque de Hyundai. Avec ses blocs optiques avant avec éclairage statique en virage, feux de jour à LED, phares antibrouillard plus fins, i30 dispose d’un regard des plus acérés.

    Vue de profil, la citadine est résolument plus dynamique avec un rallongement du capot et l’abaissement de la hauteur de la ceinture de caisse. Justement avec ce nouveau style, i30 a décroché le prestigieux prix «If design 2017». Outre les blocs optiques, la citadine dispose de radar de recul et jantes en aluminium.

    Si l’extérieur a été bien soigné, l’intérieur du véhicule l’a été tout autant. L’habitacle est épuré, ergonomique et plutôt confortable. i30 est également doté d’équipements high-tech comme l’écran tactile flottant 5 pouces avec système audio MP3, Bluetooth, caméra de recul, prise USB et AUX, volant gainé cuir avec commandes au volant, climatisation automatique… L’espace du véhicule se caractérise également à travers le volume de chargement dont il dispose. Avec un coffre de 395 litres, i30 offre l’un des meilleurs volumes de chargement de la catégorie avec 395 litres.

    Du point de vue de la motorisation, i30 est propulsée par un moteur diesel 1,6l CRDi de 136 chevaux couplé d’une boîte manuelle à six rapports. Déclinée en deux versions, i30 est disponible dans 10 coloris. Le premier niveau de finition «Inventive» qui est à 209.000 DH offre un niveau d’équipements généreux de série à savoir la climatisation, le volant multifonctions gainé cuir, le Bluetooth, le radar de recul, les phares antibrouillard avant et les jantes en aluminium de 16 pouces.

    La version Seductive à 225.000 DH ajoute à ces équipements une climatisation automatique bizone, des rétroviseurs rabattables électriquement, un écran tactile avec caméra de recul et des jantes en aluminium de 17 pouces. Pour le lancement, Global Engines propose une remise de 20.000 DH.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc