×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Culture

    Football: Les lionceaux de l’Atlas en lice pour le mondial

    Par Karim Agoumi | Edition N°:5098 Le 04/09/2017 | Partager
    Ils participeront à la coupe des nations organisée par Danone à New York
    Une préparation intensive pour remporter la coupe à nouveau
    coupe-danone-098.jpg

    D’ici quelques jours, les lionceaux de l’Atlas participeront à la coupe du monde de football catégorie benjamins organisée par Danone à New York. Pour tenter de remporter la compétition, les jeunes espoirs du football marocain ont suivi un entraînement intensif à Agadir qui se poursuivra dans les jours qui viennent à Casablanca (Ph. Centrale Danone)

    C’est parti! Les lionceaux de l’Atlas participeront dès le 21 septembre à la coupe du monde de football catégorie benjamins organisée par Danone au stade Red Bull Arena à New York. Une compétition de grande envergure déjà remportée par l’équipe nationale en 2015 et qui a nécessité plusieurs mois de préparation intensive.

    L’évènement opposera les benjamins marocains à plus de 32 pays. Ils disputeront des matchs contre des adversaires de taille tels que la France, la Russie ou encore les Etats-Unis, pays hôte de la compétition. Les onze joueurs, âgés entre 10 et 12 ans, ont été sélectionnés le 25 août dernier parmi les vainqueurs de la Coupe scolaire Centrale Danone, organisée depuis plus de 20 ans par le leader des produits laitiers en partenariat avec l’Education nationale. Ils proviennent de différentes écoles publiques.

    Les benjamins nationaux se préparent à la coupe depuis plusieurs semaines. Les jeunes joueurs ont été solidement encadrés début août  par des experts sportifs, lors de deux stages d’entraînement de dix jours à Agadir. Objectif : développer leur endurance, perfectionner leurs mouvements et travailler le jeu collectif. Un troisième stage d’immersion est prévu à Casablanca ce mois-ci.

    L’évènement permettra de promouvoir le sport scolaire au Maroc, et servira de tremplin aux jeunes espoirs du football marocain, pas toujours reconnus à leur juste valeur. Mais pas seulement. La manifestation valorisera aussi des valeurs essentielles de la réussite, telles que la passion, le partage, ou encore, le fair-play.

     

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc