×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    Mercedes Class V: Un van pour VIP

    Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5038 Le 05/06/2017 | Partager
    Auto Nejma introduit la nouvelle version de son monospace de luxe
    La marque cible davantage une clientèle des particuliers
    Prix d’entrée: 570.000 DH
    mercedes_class_v_038.jpg

    Si sa taille peut paraître imposante, le nouveau Mercedes Classe V est identique voire, plus petit que la berline Class E en termes de taille (Ph. Mercedes)

    Nouveau souffle dans le monde de l’automobile. Auto Nejma vient de présenter le nouveau Mercedes Classe V, son grand van. Succédant au Viano, un modèle qui a connu un grand succès auprès des catégories professionnelles comme les agences de tourisme, les taxis ou encore les sociétés de location de véhicules utilitaires, le Classe V a été conçu pour ravir les particuliers.

    Auto Nejma cible, d’ailleurs, les VIP, les familles nombreuses ainsi que les personnes à mobilité réduite. Et les arguments ne manquent pas. A commencer par le prix: 570.000 DH TTC pour le premier niveau de finition qui en compte 6 au total. Autre atout, le design qui n’a rien à envier aux autres modèles de la marque avec sa calandre avant imposante, ses formes inédites. Il a été conçu pour répondre aux défis du quotidien.

    D’ailleurs, le monospace offre un concept intérieur modulable et des sensations de conduite uniques. Il fait aussi référence sur son segment, grâce à ses systèmes de sécurité et d’aide à la conduite intelligents, son concept multimédia innovant et ses motorisations performantes.

    Le Classe V offre une expérience de conduite inédite pour un véhicule de cette taille. Celle-ci mêle agilité et confort. Le moins que l’on puisse dire est que les familles peuvent voyager dans une atmosphère encore plus détendue. «Les amateurs d’aventure et de loisirs vivent chaque trajet avec une intensité inégalée», note-t-on auprès d’Auto Nejma.

    Il faut dire que le véhicule offre de l’espace pour transporter tout ce qu’il faut et intègre une foule d’idées pratiques afin de rendre les déplacements plus faciles comme la lunette arrière à ouverture séparée ou encore son ouverture peu encombrante, les deux niveaux de chargement et les deux casiers pliants. Idem pour l’ouverture et la fermeture du hayon électrique Easy-Pack (option). Le van offre en plus de nombreuses possibilités de configuration et de réglage pour ce qui est de l’agencement des sièges. 

    Le véhicule brille ainsi par son poste de conduite haut de gamme, par son système multimédia Audio 20 USB (de série) et par ses sièges confort en tissu Santiago noir ou gris cristal. Toujours au niveau du poste de conduite, l’habitacle est rehaussé par des inserts décoratifs en laque noire.

    Et pour rouler en toute sécurité, il y a le système de détection de somnolence Attention Assist et le système de stabilisation en cas de vent latéral. La conduite est toujours parfaitement sûre. L’objectif de vente en une année pleine est de 300 unités. Cette prévision peut paraître ambitieuse, mais au sein d’Auto Nejma, l’optimisme est de rigueur.

    Avantgarde: Une ligne d’équipement sans pareil

    Avec ses jantes alliage à 5 branches chaussées de pneus 225/55 R 17, son éclairage à LED (Intelligent Light System à LED) et sa lunette arrière à ouverture séparée très pratique associée à un fractionnement du compartiment de chargement, la nouvelle Classe V Avantgarde répond aux attentes les plus poussées en termes de design, de confort et de modularité. Le plaisir de conduite n’est pas en reste grâce au train de roulement Agility Control avec amortissement sélectif. A l’intérieur, cette ligne d’équipement séduit par l’association d’équipements haut de gamme, à commencer par les sièges confort en cuir Lugano et les inserts décoratifs façon frêne, également présents à l’arrière.

     

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc