×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Competences & rh

    Efficacité personnelle: Dopez les capacités de vos salariés

    Par Karim Agoumi | Edition N°:5001 Le 12/04/2017 | Partager
    Une démarche qui permet aux salariés de devenir plus performants dans leurs tâches
    Lire plus vite, optimiser son temps, développer sa créativité, se connaître… Les clés à suivre
    Exercices d’entraînement, textes explicatifs, méthodes pédagogiques… Les outils!
    etre_efficace_001.jpg

    L’ouvrage «Etre plus efficace» du professeur et expert en dynamisation sociale Patrice Stern présente les clés à suivre pour doper les capacités et la performance des employés au bureau. Le spécialiste en management y livre notamment des exercices et des méthodes pour développer la créativité et optimiser la gestion du temps (Ph. Amazon)

    La hausse progressive de la concurrence et le besoin de gagner sans cesse en compétitivité amènent les salariés à briller continuellement en termes de performance. Pour y parvenir, ces derniers peuvent travailler leur «efficacité personnelle» et devenir ainsi plus efficaces mais également plus rapides qu’auparavant. Une démarche concrètement expliquée dans l’ouvrage du professeur et expert en dynamisation sociale Patrice Stern intitulé «Etre plus efficace» qui  présente au manager cinq clés à suivre pour doper les capacités de ses troupes.

    Dans son livre, l’auteur conseille tout d’abord aux employés de prendre conscience de leurs points forts et de leurs faiblesses. Une phase de connaissance de soi essentielle à mener pour intégrer son propre fonctionnement et par la même occasion celui de ses collaborateurs. Lire plus rapidement via des techniques de lecture en accéléré s’avère également crucial pour gagner en intellect et retenir davantage d’information en un temps réduit. Et ce n’est pas tout. Les salariés doivent également apprendre à optimiser leur temps en élaborant des plans d’action détaillés.

    Ils doivent aussi améliorer leur créativité en assimilant des techniques spécifiques permettant à termes de générer aisément des idées nouvelles et de dépasser la peur du changement. Enfin, analyser de façon rigoureuse les problèmes rencontrés régulièrement en entreprise s’avère primordial pour pouvoir prendre par la suite les décisions les plus appropriées et les plus stratégiques.
    Pour parvenir à développer de telles compétences, l’auteur livre aux lecteurs différents outils essentiels et complémentaires. L’ouvrage est ainsi ponctué d’exercices d’entraînements soigneusement conçus et de méthodes pédagogiques, ainsi que de textes explicatifs visant à sensibiliser les employés à la démarche en question. Un moyen original pour les employés de gagner davantage en efficacité et de gérer leur temps intelligemment.

    Un ouvrage qui s’adresse avant tout aux managers et aux salariés. Mais pas seulement. Le livre est également particulièrement indiqué pour les formateurs et peut s’avérer utile à tout un chacun.
    Patrice Stern est enseignant et directeur scientifique du mastère of business consulting à ESCP-Europe. Il est également expert en mangement et dynamisation sociale, menant régulièrement  des missions de conseil visant à améliorer l’efficacité des dirigeants et des organisations. Auteur de nombreux articles et d’ouvrages sur le management des hommes et des structures, il est déjà intervenu dans près d’une trentaine de grandes écoles françaises et étrangères.

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc