×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    MSIC: Une carte avantages pour les étudiants

    Par Tilila EL GHOUARI | Edition N°:4935 Le 10/01/2017 | Partager
    Des réductions sur mesure pour les jeunes
    Les rabais peuvent aller jusqu’à 30%

    Un concept qui ravira plus d’un étudiant! La carte MSIC (Moroccan student identity card) permet d’accéder à des réductions et des avantages commerciaux. Son principe est simple: il s’agit d’une carte unique, valable un an et en illimité qui permet aux étudiants de bénéficier de réductions chez plus de 80 enseignes dans le pays.

    Grâce à des partenariats, elle donne accès aux utilisateurs à des promotions auprès de restaurants, de salles de sport, d’opticiens, de salons de coiffure, d’orthodontistes, d’hôtels, librairies et autres services. Les détenteurs de la carte MSIC peuvent profiter de réductions allant de 10 jusqu’à 30% selon l’enseigne. «Notre objectif est de faciliter la vie aux étudiants», explique Tarik Bia à l’initiative du projet. «Durant mes études à l’étranger, la carte étudiant m’a permis de gérer aisément mon budget, ce qui m’a motivé à importer ce concept au Maroc», poursuit-il.

    Ce projet qui a démarré en septembre dernier a déjà séduit plus de 2.000 étudiants. Il est destiné aux jeunes collégiens, lycéens et étudiants âgés de 12 à 25 ans et jusqu’à 30 ans pour les étudiants en médecine. La carte MSIC elle ne coûte que 200 DH l’année. L’offre est actuellement présente sur Rabat et Casablanca et sera élargie à Mohammedia et Marrakech très prochainement. La généralisation à l’ensemble du pays est aussi prévue.

     Pour bénéficier de ses avantages, les intéressés peuvent remplir un formulaire auprès des espaces services «Tashilat» et par la suite récupérer leur carte auprès des librairies désignées. Autre mode d’adhésion, complètement dématérialisé et simplifié. Il suffit de remplir un formulaire en ligne sur (www.msic.ma), de procéder au paiement et la carte vous sera livrée chez vous. Toutefois, il est obligatoire de fournir un certificat de scolarité.

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc