Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4869 Le 05/10/2016 | Partager

■ L’Atelier 21 à la foire 1:54 de Londres

atelier_21_069.jpg

La galerie d’art l’Atelier 21 a été sélectionnée pour participer à la 4e édition de la foire 1:54, évènement dédié à l’art contemporain africain qui se tiendra à Londres à Somerset House du 6 au 9 octobre. La foire rassemblera cette année 38 galeries et présente plus de 150 artistes du continent et de sa diaspora. A travers cette participation, l’Atelier 21 ambitionne de montrer la vigueur des arts plastiques au Maroc et de conquérir de nouveaux marchés pour les plasticiens marocains. Parmi les artistes qui prendront part à l’évènement: Saâd Ben Cheffaj, Mohamed El Baz, Safaa Erruas, Majida Khattari, Hassan Hajjaj, Nabil El Makhloufi et Yamou.
■ Paradis Plage accueille le Morocco Fitness Tour

paradis_plage_069.jpg

Après 3 éditions «Fit Fête & Fun», dont 2 à Marrakech et une à Casablanca, le Morocco Fitness Tour (MFT) revient pour une édition «Sea Sport & Sun» du 12 au 16 octobre à Paradis Plage (Taghazout). Nouveauté cette année, le MFT sort des sentiers battus et propose de nouvelles disciplines en dehors des cours traditionnels de step et de freestyle, avec des cours de Yoga, Zumba et Bootcamp. D’autres activités, notamment le canoë kayak, le surf ou le beach-volley sont également au menu sur réservation, sans oublier une excursion à la Vallée du paradis. Et pour l’occasion, de grands noms du domaine viendront faire bouger des passionnés de France, d’Espagne, du Sénégal et même du Japon!
■ Le Maroc invité d’honneur au Salon du livre du Caire
Pour la 48e édition du Salon du livre du Caire, le ministère de la Culture égyptien a retenu le Maroc en tant que pays invité d’honneur. Cet évènement culturel majeur qui se tiendra du 27 janvier au 10 février 2017 connaîtra la participation de 800 exposants et accueillera plus de 2 millions de visiteurs. La participation marocaine se concrétisera par la présentation de la production littéraire et scientifique. Une soixantaine d’écrivains et de poètes feront le déplacement.

■ Armani ouvre ses portes au Morocco Mall

armani_morocco_mall_069.jpg

Une nouvelle enseigne est venue enrichir l’offre luxe au Morocco Mall. La célèbre griffe italienne Armani propose les collections de vêtements et accessoires Armani Collezioni ainsi que Armani Jeans pour hommes et pour femmes. Cette nouvelle boutique, dont le design a été conçu par Giorgio Armani en collaboration avec son équipe d’architectes présente une façade lumineuse agrémentée de 4 vitrines avec 200 mètres de surface où le chic et l’élégance reste le maître mot.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc