Agenda Culturel

27/10/2018

Exposition - «L’invention du geste» de Najia Mehadji - L’Atelier 21 - du 25 septembre au 27 octobre - Casablanca

L’artiste Najia Mehadji expose ses oeuvres récentes à la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca, du 25 septembre au 27 octobre. Intitulée «L’invention du geste», cette exposition donne à voir les dernières oeuvres de l’artiste, participant des séries Touche, Gnawa Soul, Vague et Chute. Le vernissage est prévu le 25 septembre à partir de 19h.

Renseignements: 05 22 98 17 85, www.atelier21.ma

 

31/10/2018

Exposition - "Femme gravée" - jusqu’au 31 octobre - La Fondation Dar Bellarj - Marrakech

La Fondation Dar Bellarj accueille une nouvelle exposition originale traitant du thème souvent tabou de la tradition du tatouage au Maroc. Avec pour titre «Femme gravée», l’exposition est ouverte au public jusqu’au 31 octobre. 5 jeunes artistes maghrébins ont travaillé sur ce patrimoine controversé et l’ont interrogé, chacun avec son medium, son approche, son regard, pour lui éviter une amnésie fatale: Moulay Youssef El Kahfai, Noureddine Tilsaghani et Wassim Ghozlani, Maha Mouidine et Marouane Bahrar.

Renseignements: 0522-25-28-68.

 

03/11/2018

LXR festival - du 1er au 3 novembre - Palais Badii - Marrakech -

LXR festival est un nouvel évènement international dédié au Jazz et aux musiques contemporaines: blues, fusion, rock et musique classique sont également au programme. La première édition se tiendra du 1er au 3 novembre au Palais Badii - Marrakech. 

Cet événement culturel est produit par la société LXR Music.

 

04/11/2018

Exposition - «Le choc des émotions» - Galerie Chaïbia Talal - du 27 octobre au 4 novembre - El Jadida -

L'artiste peintre Shams Sahbani expose du 27 octobre au 4 novembre à la galerie Chaïbia Talal à El Jadida, sous le thème: «Le choc des émotions». Le vernissage aura lieu le 27 octobre à 19 h.

Adresse: Cité Portugaise - El Jadida.

 

31/12/2018

Exposition - «Sur les traces d’Ibn Battouta, de Tanger au Caire et de Mogadiscio à Tombouctou» - Musée de Bank-Al-Maghrib - jusqu’au 31 décembre décembre - Rabat

Le Musée de Bank-Al-Maghrib abrite jusqu’au 31 décembre décembre,  l’exposition «Sur les traces d’Ibn Battouta, de Tanger au Caire et de Mogadiscio à Tombouctou». L’exposition entraîne le visiteur sur les différentes étapes du périple en Afrique du nord et en Afrique orientale et occidentale du plus grand voyageur de tous les temps, Ibn Battouta.

Renseignements: [email protected].

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc