×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    Agenda Culturel

    31/05/2019

    Exposition rétrospective «Le flux et la danse, 2011 – 2018» de Najia MEHADJI - Villa des Arts - jusqu'au 31 mai 2019 - Rabat

    Najia Mehadji, artiste peintre marocaine de renommée internationale, vit et travaille entre Essaouira et Paris.
    Il s'agit de la première rétrospective de l’œuvre de Najia Mehadji au Maroc, où l’artiste est présente dans de nombreuses collections publiques et privées. Elle fait suite à l’exposition « Najia Mehadji, La Trace et le Souffle » qui s’est tenue à l’été 2018 au musée d’art moderne de Céret où elle a attiré près de 35.000 visiteurs.

     

     

    31/05/2019

    Exposition de photographies - «Les voyez-vous», de Genoveva Fernández - Villa des Arts - jusqu'au 31 mai - Rabat

    Exposition de photographies «Les voyez-vous», de Genoveva Fernández, du 21 mars au 31 mai à la Villa des Arts. Cette œuvre est née comme réponse aux terribles événements ayant lieu en Syrie et comme réaction à la fuite de milliers de personnes se voyant obligées d’abandonner leurs maisons, leurs emplois, leurs espoirs.

     

    08/06/2019

    Exposition - L’artiste peintre Nabil El Makhloufi - La galerie d’art L’Atelier 21 - jusqu’au 8 juin - Rabat

    L’artiste peintre Nabil El Makhloufi expose ses oeuvres récentes jusqu’au 8 juin à la galerie d’art L’Atelier 21. La démarche artistique de Nabil El Makhloufi se caractérise par une figuration qui imprime un univers très particulier à ses toiles où dominent réalisme et symbolisme. Une étrange atmosphère de temps suspendu se dégage de ses oeuvres. Les personnages que l’artiste crée ne sont jamais inertes. Ils imposent toujours une présence à la fois fragile et menaçante. Le spectateur se retrouve souvent à imaginer l’avant et l’après de la scène figurée.
    Renseignements: 05 22-98-17-85, www.atelier21.ma

     

     

    14/06/2019

    Le one-man-show Jeux de Société - l’humoriste Jalil Tijani - le 14 juin à 21h - Théâtre royal - Marrakech

    Après un an de rodage, une vingtaine de représentations jouées à guichet fermé au Maroc et une première tournée européenne (Paris, Bruxelles, Lyon et Genève) achevée avec succès, le one-man-show Jeux de Société, écrit et interprété par l’humoriste Jalil Tijani, reprend les routes nationales et va à la rencontre du public marocain.
    Jalil Tijani est également à l’affiche du Marrakech du Rire, et jouera l’intégralité de son spectacle le 14 juin à 21h au Théâtre royal de Marrakech.

     

    16/06/2019

    9e édition du festival Marrakech du Rire aura lieu du 12 au 16 juin

    La 9e édition du festival Marrakech du Rire aura lieu du 12 au 16 juin. Ré unissant les plus grandes stars de l’humour, ce nouveau volet s’annonce... encore plus fort.

    Renseignements: 06 61-83-70-38,
    e-mail: [email protected].

     

     

    15/08/2019

    Exposition - «Lumières d’Afriques» - Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MM6) - jusqu'au 15 août - Rabat

    African Artists for Development présente jusqu’au 15 août l’exposition «Lumières d’Afriques» au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MM6).

    Renseignements: 05 30-67-60-81, [email protected].

     

    18/08/2019

    Exposition - «Hassan El Glaoui: Le sel de ma terre» - Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain - jusqu’au 18 août - Rabat

    Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain abrite jusqu’au 18 août, l’exposition «Hassan El Glaoui: Le sel de ma terre». Une exposition organisée par la Fondation nationale des musées. Renseignements: 05 30-67-60-81, Adresse: Angle avenue Moulay El Hassan et Allal Ben Abdellah – Rabat.

     

     

    15/09/2019

    5ème édition de Oasis Festival - du 13 au 15 septembre - Marrakech

    Oasis Festival dévoile une nouvelle flopée d’artistes qui vont venir renforcer l’impressionnant line-up de la cinquième édition de ce festival pionnier à Marrakech du 13 au 15 septembre. Seth Troxler, Amelie Lens et Recondite se rajoutent à une affiche qui sera l’occasion de mettre en lumière les valeurs montantes et confirmées de la scène underground marocaine. Initié en 2015, Oasis Festival s’est depuis fermement installé comme le rendez-vous de référence des musiques électroniques en Afrique du Nord. Avec sa programmation soignée, il accueille au Maroc la crème des DJs et live acts de la planète tout en donnant une visibilité et une nouvelle audience internationale à une scène locale en pleine expansion.
    Renseignements: theoasisfest.com.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc