×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    L’ Association de la Coopération Culturelle et du Soutien des Handicapés- Annexe Temara

    L’ Association de la Coopération Culturelle et du Soutien des Handicapés- Annexe Temara organise un concours sur 3 jours (12-13 et 14 avril 2019) à l’Université Internationale de Rabat (UIR), sous le thème « La culture entrepreneuriale au service de l’école citoyenne ». 24H CHRONO+ Lycée est un événement réservé aux lycéen-ne-s de l’établissement public, il a pour but d'initier nos élèves à l'entrepreneuriat et la création d'entreprise, de les faire travailler en équipe et en projet, et de promouvoir l’esprit d’entreprise auprès des jeunes lycéen-ne-s et rapprocher l’entreprise et l’école. L'idée est aussi de leur donner de l'ambition et de les confronter aux professionnels.

    Développer le sens du travail en équipe et par projets auprès des lycéen-ne-s

    Pendant 3 jours, les élèves travaillent sur leurs projets en équipe ; ils/elles sont accompagné-e-s par des coaches professionnels et spécialistes dans différents domaines, créateurs d'entreprises, partenaires ou membres de l'ACCSH- Temara en partenariat avec R2S, Réseau simplement solidaire.

    Projet pilote avec 40 lycéen-ne-s ayant pu bénéficier de ce programme d’initiation à l’entreprenariat et un suivi avec accompagnement sur une période de 6 mois du premier gagnant.

    A l'issue de 24h de travail acharné, les élèves présentent leur projet devant le jury composé de 5 professionnels, qui après une difficile délibération à huis clos, rend son verdict.

    L’événement se termine par un pot de l'amitié sous un beau soleil pour tous les élèves, qui au-delà du classement final, partagent la même conclusion : avoir gagné énormément en travaillant différemment.

    A propos

    L’Association de coopération culturelle et de soutien des handicapés-Annexe Temara est une association marocaine déclarée officiellement le 18 octobre 2018. L’association a été créée, dans un but non lucratif, selon la réglementation du droit de l’association mise en vigueur par les décrets d’application du Dahir de 1958 tel que modifié et complété par le Dahir de juillet 2002.

    C’est une association créée par des jeunes dont la philosophie se veut optimiste pour l’avenir du Maroc. Notre Vision est de donner l’initiative aux jeunes pour un Maroc meilleur, et de les encourager à exploiter leur potentiel en proposant 3 univers : univers savoirs, univers opportunités et univers entreprenariat.

    Document(s) attaché (s): 
    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc