×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    5ème édition du Forum International de la TPE

    Casablanca, 18 avril 2019 à 14H

    5ème édition du Forum International de la TPE

    « Inclusion financière et digitale, nouveaux catalyseurs d’opportunités pour les TPE »

    sans-titre-1.jpg
     

    Attitudes Conseil, en partenariat avec le Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire, organise la 5ème édition du FITPE sous le thème : « Inclusion financière et digitale, nouveaux catalyseurs d’opportunités pour les TPE » le Jeudi 18 Avril 2019 à 14H au Centre Mohammed VI de soutien à la Microfinance Solidaire.

     Au Maroc, malgré le développement et l’accès des populations aux nouvelles technologies (smartphones, internet) et la diversité de services proposés par les opérateurs téléphoniques, l’inclusion financière et digitale tarde à immerger et à acquérir droit de cité.

    L’inclusion financière et digitale est donc un moyen de décloisonnement, et un levier pour offrir des opportunités d’affaires et stimuler des offres d’employabilité dans des régions où l’activité économique est très faible, et ce en se connectant avec des donneurs d’ordre (PME, TPE) dans d’autres régions où l’activité économique est très forte.  

    Cette 5ème édition du FITPE, organisée sous l’égide du Ministère de l’Industrie, de Commerce et de ‘Investissement Numérique, et du   Ministère du Travail et de l’Insertion Professionnelle, vise à mener une réflexion avec les institutionnels, les experts et les spécialistes du monde de l’inclusion financière et digitale, autour de l'accès aux services financiers et aux moyens de paiement et de leur utilisation.

    Cet événement bénéficie également de l’appui et du soutien de la BMCE BANK OF AFRICA, ORANGE, la CCG, MAROC PME, la CDG la DGI, la CNSS, l’OFPPT, Attawfiq Microfinance l’ANAPEC, HPS, IDEO, l’APEFE Wallonie - Bruxelles, GROUPE LE MATIN, Groupe ECO Médias                                                                              

    Attitudes Conseil et le Centre Mohammed VI de soutien à la Microfinance Solidaire et leurs partenaires s’inscrivent résolument dans une démarche de soutien à l’inclusion financière et digitale. Attitudes Conseil et ses partenaires souhaitent donc développer des espaces d’échange et de débat afin d’initier et de forger un avenir numérique pour nos TPME

    A propos du Cabinet Attitudes Conseil :

    Fondé en Décembre 2003, Attitudes Conseil a pour rôle principal d’apporter aux entreprises clientes son savoir-faire dans les domaines de la Formation, de l’Ingénierie, du Conseil et de l’Accompagnement et l’amélioration de la performance des entrepreneurs TPE et PME.

    Pour plus d’informations à propos d’Attitudes Conseil, rendez-vous sur www.attitudesconseil.com

    Contact Attitudes Conseil : 05 22 26 49 56 – E-mail : [email protected]

    A propos du Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire :

    À l’occasion du lancement de la 10ème Campagne Nationale de Solidarité, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, a inauguré, le 8 novembre 2007, le Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire (CMS).

    Le CMS s'emploie à soutenir les efforts des associations de microcrédit, à encourager les micro-entreprises et à soutenir la commercialisation de leurs produits et services.

    Pour plus d’informations à propos du Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire, rendez-vous sur www.cm6-microfinance.ma

    Contact Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire : 05 22 73 90 89 – E-mail : [email protected]

     

    Document(s) attaché (s): 
    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc