×
Jouteya
Jouteya Par Mohamed Ali Mrabi
Le 13/12/2024

C’est l’un des marchés les plus célèbres de Casablanca, avec une réputation au niveau national et international. Derb Ghallef, la jouteya pour les intimes, abrite depuis... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Maroc renforce son arsenal militaire

Par L'Economiste| Le 11/04/2023 - 20:26 | Partager
Le Maroc renforce son arsenal militaire Lancement de missiles HIMARS.

Le département d’État américain a approuvé de nouveaux accords de vente d’armements et d’équipements au Maroc d’une valeur totale de 774,2 millions de dollars.

Ces accords portent sur la fourniture des lanceurs de systèmes de fusées d’artillerie à haute mobilité (HIMARS) et des systèmes d’armes à distance interarmées (JSOW). Selon l’US Department of State, le Maroc a demandé l’achat de 18 lanceurs « M142 HIMARS » ainsi que de 350 pièces d’équipement et de services de soutien connexes pour environ 524,2 millions de dollars, a annoncé mardi l’Agence de coopération en matière de sécurité et de défense (DSCA).

Les armements et autres équipements seront fournis par Lockheed Martin, L3Harris Technologies, Raytheon Technologies, la filiale de défense d’Oshkosh, AAR Corp., AM General et Chelton (anciennement Cobham Aerospace Connectivity), qui seront les sous-traitants principaux pour la vente des « HIMARS ».

La demande d’approvisionnement de « JSOW » comprend 40 systèmes AGM-154C fabriqués par Raytheon pour la flotte d’avions F-16 du Royaume, des équipements et des services associés. Le tout pour une valeur de 250 millions de dollars.

E.M.G.