×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Vaccination des pèlerins : Le démenti de l’Institut Pasteur

Par L'Economiste| Le 24/02/2017 - 11:31 | Partager
vaccination_trt.jpg
 

L’Institut Pasteur sort de ses gonds. Le centre médical vient de démentir plusieurs informations sur l’opération de vaccination des pèlerins. Une réaction qui fait suite à un article évoquant des vaccins contre la méningite administrés aux pèlerins de plus de 55 ans, alors qu’ils seraient recommandés entre 9 et 55 ans. D’ailleurs, l’institut affirme qu’il ne vaccine pas les pèlerins, mais importe les vaccins qui sont par la suite distribués aux centres de santé par le ministère de tutelle. Ce n’est pas tout : Pasteur nie la vente du vaccin à 782 DH, précisant toutefois que ce prix ne concerne que la prestation de service.

Autre allégation rejetée, le prix du Menactra. Pasteur affirme qu’il vend ce vaccin à 750 DH, alors son prix est de 785 DH sans la prestation de service. Pour le Menomune, le vaccin est administré aux personnes de plus de 55 ans à 250 DH (prix et prestation). Enfin, contrairement à ce qui a été annoncé, les pèlerins vaccinés disposaient bien d’une facture et d’un livret où figurait la nature de la vaccination, selon l’institut.