×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Universalité de l’Internet : La HACA participe au projet de l’Unesco

Par L'Economiste| Le 20/03/2018 - 15:03 | Partager
Universalité de l’Internet : La HACA participe au projet de l’Unesco

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a participé récemment, à Tunis, au dernier round de consultations d’experts sur la définition des indicateurs de l’universalité de l’Internet initiée par l’Unesco. L’institution était représentée par son DG, le Pr. Jamal Eddine Naji, également président du réseau ORBICOM des chaires Unesco en communication, ainsi que Mahdi Aroussi, directeur du département juridique de la HACA. Les travaux ont permis d’examiner, de commenter et d’amender 200 indicateurs retenus tout le long de ce cycle de consultations ([email protected]).

Pour rappel, le concept d’Universalité de l’Internet a été lancé en 2013 par l’Unesco, qui l’a ensuite adopté deux ans plus tard. Il comporte quatre principes "qui ont été et devraient continuer d’être fondamentaux pour le développement de l’Internet et la poursuite des Objectifs de développement durable (ODD) dans le monde". Ces principes sont connus sous le nom DOAM (Droits humains, Ouverture, Accessibilité et Multiplicité des acteurs).