×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Une conseillère de Trump fait de la pub pour les produits d’Ivanka

Par L'Economiste| Le 09/02/2017 - 21:48 | Partager
donald_trump_ivanka_trt.jpg
 

Kellyanne Conway, conseillère à la Maison-Blanche, s’est attirée aujourd’hui de vives critiques et des plaintes pour avoir profité de sa fonction afin de défendre la ligne de vêtements de la fille de Donald Trump, Ivanka. Les règles déontologiques fédérales interdisent à des fonctionnaires de l’exécutif d’utiliser leur poste pour promouvoir des produits ou pour favoriser les affaires de leurs amis.

"Allez acheter des produits d’Ivanka ! Je vais y aller moi-même aujourd’hui !", a déclaré Kellyanne Conway dans une interview accordée à la chaîne Fox News à la Maison-Blanche. "Je lui fais gratuitement de la pub ici : allez-y en acheter aujourd’hui, tous !" Les organisations à but non lucratif Citizens for Responsibility and Ethics in Washington et Public Citizen ont aussitôt déposé des plaintes auprès du Bureau d’éthique gouvernementale (OGE) et auprès du service juridique de la Maison-Blanche.

Hier encore, Donald Trump avait vivement critiqué la décision de la chaîne de grands magasins Nordstrom de cesser de commercialiser la ligne de vêtements de sa fille. En s’en prenant à la chaîne de grands magasins Nordstrom, le président milliardaire a pris une initiative sans précédent qui mêle affaires publiques et privées de manière préoccupante, estiment des responsables américains républicains et démocrates.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc