×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Un projet de Z.I. à Béni Mellal-Khénifra

Par L'Economiste| Le 06/07/2019 - 08:07 | Partager
Un projet de Z.I. à Béni Mellal-Khénifra

Une nouvelle zone industrielle verra le jour dans la région de Béni Mellal-Khénifra. Le projet a été approuvé, vendredi, par le Conseil de la région à l'occasion de la 2e séance de la session ordinaire de juillet. La future Z.I. (34 ha) sera implantée dans la commune de Bradia, relevant de la province de Fquih Ben Saleh, et nécessitera un investissement de 50 millions de DH. Elle vise ainsi à renforcer les infrastructures, promouvoir le développement local et générer de l'emploi.

Par ailleurs, le Conseil de la région a approuvé un accord de partenariat avec le ministère de l'Intérieur (Fonds de lutte contre les catastrophes naturelles), le ministère de l'Economie et des Finances, la province de Khénifra, le Conseil communale de Mrirt et l'Agence du bassin hydraulique du Bouregreg et de la Chaouia, en vue d’aménager des cours d'eau pour protéger la ville de Mrirt des inondations. Ce projet mobilisera un investissement de 32 millions de DH.