×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Un label pour le photovoltaïque

Par L'Economiste| Le 05/12/2018 - 08:19 | Partager
Un label pour le photovoltaïque

Le secteur du solaire photovoltaïque dispose d’un nouveau label qualité. Intitulé "TaQaPro", ce label, lancé mardi, à Casablanca, constitue une marque de reconnaissance pour les entreprises et les installateurs de systèmes solaires photovoltaïques. L’initiative vient de l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE), l’Association marocaine de l’industrie solaire et éolienne (AMISOLE) et le Cluster solaire. "TaqaPro", conçu avec l’appui de la Coopération technique allemande (GIZ), vise à inscrire les entreprises et installateurs de systèmes solaires photovoltaïques dans une démarche "qualité", afin que les utilisateurs puissent bénéficier d’une installation fiable, pérenne et qui répond à leurs besoins.

Le label se décline en trois types : TaqaPro Pompage pour les installations de pompage dans l’agriculture, TaqaPro PV pour les petites installations et TaqaPro PV+ pour les grandes installations. Il est octroyé sur la base d’un processus comprenant un certain nombre de critères d’éligibilité, ainsi qu’une formation des installateurs validée par un test final.