×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Un don de l’ambassade des USA pour Al Akhawayn

Par L'Economiste| Le 09/10/2018 - 10:40 | Partager
Un don de l’ambassade des USA pour Al Akhawayn

L’Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) a obtenu une subvention d’un million de dollars du Département d’État américain à travers l’ambassade des États-Unis à Kaboul, en Afghanistan. Ce don financera l’éducation supérieure de 10 étudiantes afghanes originaires de zones rurales.

"Soumise en mai 2018 par Amy Fishburn, directrice principale du Bureau des programmes internationaux à AUI, cette subvention servira à offrir aux étudiantes afghanes une éducation de qualité comparable à celle des universités américaines, tout en développant leurs compétences essentielles en vue de les préparer à un avenir prospère dans leur pays d’origine", indique l’AUI. Le choix de l’Université d’Ifrane pour assurer cette mission n’est pas fortuit. Plusieurs facteurs ont motivé la décision de l’ambassade notamment le soutien que fournit AUI à ses étudiants. Le programme d’accompagnement des étudiants en 1re année (first year experience program), le service communautaire obligatoire ainsi que les activités parascolaires étaient également d’importants facteurs pour la sélection d’Al Akhawayn.

Y.S.A.